La Wii U c’est TOP, pour l’instant

Après quelques jours d’amusement sur ma nouvelle Wii U, je m’autorise à faire un premier constat. Déjà, j’avais eu la Wii et l’avait délaissé au bout d’un an au profit de la PS3 et Xbox 360. La première raison était la façon de jouer sur Wii, j’ai jamais vraiment accroché à la Wiimote. Et même si j’émettais pas mal de doutes à propos de la Wii U et de sa mablette, j’étais curieux de voir ce que cela pouvait donner.

Malgré tout, j’hésitais depuis sa sortie à m’acheter la nouvelle console de Nintendo. Alors, pourquoi cette hésitation ? En fait, il y a plusieurs raisons. La première étant son positionnement tarifaire. Même si je conçois, après coup, que la mablette en elle-même pèse lourd dans le prix de la console, j’avais du mal à devoir dépenser près de 300€ pour un pack Basic sans aucun jeu et 8 malheureux Go, ou plus pour un pack plus intéressant mais un jeu qui ne l’était pas à mes yeux, le pack Premium NintendoLand.

Vous me direz, il reste le pack Premium limité ZombiU, mais à près de 400€ il était pour moi trop cher, et vu que j’ai hésité pas mal de temps, le côté limité du pack a pris le dessus, et du coup on ne le trouvait plus ou à des prix exorbitants.

Pack Wii U Zombi UAvec du recul, et pour les futurs acheteurs de la console, je conseillerais sans hésiter le pack NintendoLand, il offre pour quelques dizaines d’euros de plus que le pack Basic un jeu et des accessoires, sans oublier 32 Go au lieu des 8 Go. Vous pouvez toujours y ajouter un jeu en plus, voir ZombiU. Sauf si, vous tombez sur la perle rare, le pack ZombiU, comme moi, que j’ai acheté pendant les soldes chez GAME.

Pour en revenir à la Wii U et à mon premier constat, j’aime bien cette nouvelle console Nintendo. Le gameplay asymétrique proposé via la mablette me plaît beaucoup plus, et puis surtout j’ai été bluffé par la qualité de ce Wii U Gamepad. L’angle de vision est impeccable, le tactile répond superbement, la qualité d’affichage est excellente, et il intègre un gyroscope et un accéléromètre, et bien d’autres choses (micro, caméra, etc). En plus il peut même servir de télécommande pour sa TV ^^.

Bref, d’un point de vue du gameplay, Nintendo a encore frappé un grand coup, en espérant que les éditeurs tiers tireront profit de ces fonctionnalités et ne tomberont dans la facilité comme pour la plupart sur Wii. Parce que, selon moi, le problème avec la Wii U est son positionnement : à la fois une Wii car elle offre une nouvelle façon de jouer tout en conservant l’ancienne, et à la fois une console comme les autres car elle tente de profiter des nombreux titres actuels (ou pas très anciens) qui ont connu le succès sur PS3 et Xbox 360.

Alors, pour l’instant, la Wii U tient la comparaison et promet de belles choses. Rien que la démo de Rayman Legends montre à quel point cette Wii U peut être innovante. Mais est-ce suffisant sur la longueur ? En tout cas, moi je retourne jouer à New Super Mario Bros. U que j’adore, même si très classique, parce qu’un Mario HD ça ne se refuse pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s