73e trophée platine : Book of Spells

Book of Spells

Et voilà, comme prévu, j’ai obtenu mon 73e trophée platine en jouant à Book of Spells, un jeu que je voulais essayer avant tout par curiosité, pour tester le livre interactif Wonderbook, le nouvel accessoire de la PS3. En plus, cette première histoire a été développée en collaboration avec J.K Rowling, et est donc en relation avec l’univers d’Harry Potter.

Autant le dire tout de suite, le jeu ne propose aucun challenge particulier, et cela s’explique tout simplement par le fait que cette histoire s’adresse avant tout aux enfants. Pour ma part, le côté enfantin ne m’a pas dérangé, j’ai même trouvé l’ensemble plaisant et dépaysant.

Platine Book of Spells

Le jeu se découpe en 5 chapitres que l’on débloque au fur et à mesure, et dans l’ordre que l’on souhaite après avoir terminé le tout premier (sauf le 5ème qui nécessite de finir les quatre autres auparavant). Dans chaque chapitre, on est amené à maîtriser plusieurs sortilèges en suivant des exercices tout en apprenant les origines de chaque sort via une petite histoire animée façon théâtre en papier. Justement, parlons des animations dans le jeu, que j’ai beaucoup apprécié : les décors sont jolis, les effets bien rendus, bref ça bouge dans tous les sens et le tout répond très bien via le Playstation Move.

Quant aux trophées, ils se font juste en suivant les 5 chapitres, il n’y a absolument rien de compliqué. J’ai testé, je me suis amusé, cette première histoire conviendra parfaitement aux enfants. Après, c’est juste dommage qu’il n’y ait pour l’instant rien de prévu pour les grands enfants que nous sommes nous les joueurs invétérés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s