[Unboxing] Alone in the Dark 5 édition limitée sur Xbox 360

Alone in the Dark 5 Collector Xbox 360

Cela doit bien faire 3 ans que j’ai acheté le collector du jeu Alone in the Dark , bien après y avoir joué sur PS3. Faut dire que déjà à l’époque il était proposé à prix réduit, un peu moins de 10€. Vu que j’avais bien apprécié le jeu, sur PS3, je m’étais laissé tenter.

Je me souviens avoir passé beaucoup d’heures sur les trois premiers épisodes sur PC, des jeux incroyables même si le 3ème était en deçà selon moi. The New Nightmare sur PS1 était lui aussi un excellent opus, et c’est tout naturellement que j’ai voulu m’essayer au cinquième épisode sorti sur PS3. Dans l’ensemble, Alone in the Dark 5 respecte les codes de la série principalement au niveau de l’ambiance. Hélas le gameplay assez rigide (même si la version Inferno sortie sur PS3 corrige et améliore la jouabilité), la multitude de bugs et les graphismes pas toujours au top n’en font pas un bon épisode. D’ailleurs, depuis celui-ci, la série est aux abonnés absents.

 

Pourtant, malgré pas mal de défauts, le jeu se laisse apprécier et offre de bons moments, appuyés par une bande son de qualité et de bonnes idées. C’est dommage, après 5 ans nous sommes toujours sans nouvelles d’Edward Carnby. Pour en revenir au collector, celui-ci est présenté dans un coffret qui s’ouvre en imitant un sol qui se fissure en deux morceaux et contient :

  • un CD contenant 8 titres de la bande originale composée par Olivier Derivière
  • un making of sur DVD présentant plusieurs featurettes sur les coulisses du jeu, la création de la zone à explorer en passant par la musique
  • un mini artbook de 70 pages environ, sympathique mais trop succinct
  • une statuette d’environ 15cm représentant Edward Carnby armé d’un pistolet et d’un cocktail Molotov

Autant le dire tout de suite, la statuette n’est pas de très bonne qualité, assez peu détaillée, et aux finitions douteuses. Mais bon, proposée à 10€, cette édition limitée d’Alone in the Dark 5 sent moins l’arnaque qu’au prix fort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s