[Unboxing] The Witcher 2 Dark Edition sur Xbox 360

The Witcher 2 Assassins of Kings

Une fois n’est pas coutume, je vous propose le déballage du collector d’un jeu que j’ai acheté bien avant aujourd’hui, à savoir début 2012, et cette fois ce sera The Witcher 2 Dark Edition sur Xbox 360.

J’aime bien revenir sur certains collectors qui m’ont vraiment plu lorsque je les ai découvert la première fois. Je viens de regarder, et à l’époque j’avais payé 76,90€ sur AmazonFR pour la Dark Edition, ce qui est un très bon prix pour le contenu offert.

The Witcher 2 Dark Edition

Le collector se présente sous la forme d’une très belle boîte noire imposante sur laquelle est illustré le logo de jeu avec un très bel effet d’hologramme. C’est important de le souligner car la taille du rangement contenant les bonus de ce collector n’est que la moitié de la boîte, le restant n’est juste que pour cet hologramme. La boîte est protégée par un encart / insert transparent en plastique.

Une fois le tiroir du bas retiré, on tombe directement sur la couverture sobre et magnifique de l’artbook. Et attention, il ne s’agit pas d’un vulgaire petit artbook d’une vingtaine de pages tenant dans la main. Non, on a bien droit à un vrai artbook de taille A4, de 230 pages environ, avec une couverture rigide, présentant acte par acte de magnifiques artworks et esquisses le tout accompagné de descriptions. De plus, il est bon de le souligner, cet artbook est entièrement traduit en français. C’est pour ça que j’ai précisé le prix d’achat en début d’article, parce que rien que pour le jeu et l’artbook, le collector vaut déjà son prix.

Sous cet artbook imposant, on trouve les autres goodies inclus dans ce collector : un joli médaillon en métal en forme de tête de loup monté sur une chaîne (le médaillon de Geralt), trois autocollants / stickers sur l’univers du jeu, le DVD du making of (avec l’ensemble des cinématiques du jeu, les séquences journal des développeurs, des séquences de gameplay, des interviews). On trouvera bien évidemment le jeu The Witcher 2 Assassins of Kings en version Enhanced Edition qui propose les 2 DVDs du jeu, l’OST sur CD, un livre de quêtes pour accompagner le joueur, la carte recto / verso du monde, et le manuel du jeu (assez rare maintenant pour le noter).

Voilà ce que j’appelle une vraie édition collector, proposée en plus à un prix raisonnable. Je préfère largement une édition au contenu sobre mais de qualité, que n’avoir droit qu’à un jeu et une figurine au prix exorbitant de presque 100€. Un achat que je ne regrette absolument pas, même si je n’ai pas vraiment réussi à tout comprendre de l’univers du jeu faute de ne pas avoir joué au premier épisode.

2 réflexions sur “[Unboxing] The Witcher 2 Dark Edition sur Xbox 360

  1. Mailys Hack

    Hello.

    Je l’avait acheté aussi à l’epoque, une superbe edition ! L’art book trône dans ma bibliotheque il est sublime 😉

    Merci pour cette unboxing.

    J'aime

  2. Ah ! Salut 😉

    Oui, l’artbook est magnifique, des tonnes d’informations intéressantes. Un chouette collector, j’aime bien le médaillon aussi même si je m’amuserais pas à le porter 😛 .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s