[Unboxing] Iron Sky Invasion édition Götterdämmerung

Iron Sky Invasion

Aujourd’hui je vous propose le déballage d’un jeu vraiment atypique tiré d’un film qui l’est tout autant : Iron Sky Invasion édition Götterdämmerung (en référence je suppose au « Crépuscule des dieux » de Richard Wagner, mais c’est surtout un gigantesque vaisseau spatial dans le film).

Iron Sky est à la base un film de science-fiction humoristique finlandais sorti en 2012 qui raconte l’histoire de nazis qui sont envoyés sur la face cachée de la Lune pendant la chute du IIIème Reich, pour y former le Quatrième Reich dans le but de préparer le retour du nazisme sur Terre, en 2018.

Iron Sky Invasion Götterdämmerung

Le pitch de départ peut faire sourire, mais j’ai vraiment adoré ce film, le ton y est totalement décalé, et les effets spéciaux sont bien fichus. Du coup, quand j’ai entendu parler d’un jeu vidéo tiré du film et proposé en version collector, j’ai eu envie de me le commander. Je l’ai pris sur Amazon UK pour environ 50€.

Cette édition collector « sobrement » intitulée Iron Sky Invasion Götterdämmerung propose le contenu suivant :

  • le jeu PS3 bien évidemment, indiqué en français sur le dos de la jaquette (texte en français et voix en anglais), accompagné (chose rare) d’un manuel avec une partie en français
  • un DVD bonus avec la BO du jeu, trailer et artworks
  • un artbook de 72 pages petit format avec couverture souple
  • un poster réversible du film et du jeu
  • un DLC pour récupérer le vaisseau spatial « KATAR »
  • le film Iron Sky en Blu-ray

Le Blu-ray propose des pistes audio en anglais et allemand (5.1 DTS-HD) et des sous-titres en allemand et en néerlandais. Ce n’est pas le meilleur moyen de découvrir le film pour ceux qui ne comprennent ni l’anglais ni l’allemand.

De toute façon, cette édition intéressera surtout ceux qui comme moi ont vraiment adoré le film. Surtout que le jeu n’est pas non plus une franche réussite, c’est un shooter spatial assez classique de ce que j’en ai vu. Je le testerais certainement à l’occasion pour me faire mon propre avis.

6 réflexions sur “[Unboxing] Iron Sky Invasion édition Götterdämmerung

  1. YOP !

    Voilà, je viens de regarder le film à l’instant 🙂 Franchement, très sympa, j’ai beaucoup aimé ! C’est complètement barré, à la fois débile mais génial.

    Et aussi, derrière le côté déjanté, c’est vraiment pas si bête que ça par moment (le clin d’oeil à « La chute », le final …).

    Merci pour la découverte, je serai totalement passé à côté sans ton article !
    @ peluche !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s