Les jeux auxquels je joue en ce moment #3

Jeux PS3 PS Vita #3

Il est temps que je rédige un nouveau billet sur les jeux auxquels je joue en ce moment, et la liste est courte faut bien le dire. En fait, je suis plus dans l’attente de The Last Of Us, donc je préfère éviter de me lancer dans de nouveaux jeux.

#1 ) Metro Last Light (PS3)

Metro Last Light PS3

J’avais adoré Metro 2033 (sur PC et Xbox 360), et j’attendais donc avec impatience la sortie de sa suite. je n’ai pas eu le temps de trop avancer encore, vu que j’ai joué pendant 2 semaines à Resident Evil 5 pour obtenir le platine. En tout cas, pour l’instant, le jeu est aussi bon que le 1er opus et l’ambiance est toujours aussi bien retranscrite.

#2 ) Resistance: Burning Skies (PS Vita)

Resistance Burning Skies PS Vita

Cet opus est dans la lignée de ceux proposés sur PS3, un jeu ni bon ni mauvais. Par contre, l’excès des fonctions tactiles nuit gravement au gameplay. J’imagine même pas y jouer en « difficile » et perdre un temps précieux synonyme de mort à appuyer sur l’écran pour utiliser la hache, lancer une grenade ou user des tirs secondaires. Du coup, c’est bien dommage, car sinon le jeu aurait pu être bien meilleur. Quoique, il est au final assez classique et linéaire.

#3 ) GRID 2 (PS3)

GRID 2 PS3

Enfin un nouveau jeux de caisses sur PS3, et en plus il s’agit de la suite de GRID, un jeu que j’ai énormément apprécié à l’époque. GRID 2 ne renouvelle pas le genre mais il fait très bien son job. Je regrette juste un peu le positionnement des différentes caméras. Celle juste derrière la voiture est un peu trop basse, du coup j’ai un peu de mal à bien savoir où se trouve le capot de la voiture. Et vu que les voitures ont pour l’instant plutôt tendance à survirer (vive les drifts ^^), la vue capot ne permet pas de bien anticiper les risques de tête-à-queue dans les virages. Donc je jongle entre les 2-3 vues selon le bolide en course et ma maîtrise de celui-ci.

#4 ) Remember Me (PS3)

Remember Me PS3

Reçu ce week-end, je n’ai pas résisté à l’envie de rencontrer Nillin (le personnage féminin que l’on incarne) et de découvrir son histoire et le Neo-Paris de 2084. A ce propos, la direction artistique est de toute beauté, et le jeu est beau. Pour le reste, l’histoire se dévoile peu à peu et semble intéressante. Quant au gameplay, si l’idée des combos personnalisables est bien trouvée et rendent les combats plus dynamiques, le tout reste classique pour un TPS. J’ai par contre vraiment adoré l’idée des rémanences et des Memory Remix.

Voilà, c’est tout ^^. Comme dit en début de billet, j’attends surtout la sortie de The Last Of Us, et j’espère au moins avoir terminé Remember Me d’ici là.

4 réflexions sur “Les jeux auxquels je joue en ce moment #3

  1. Ca fait pas mal de jeux en réalité ! Tu t’organises pour jouer quelques heures et, dès que tu en as marre, tu essayes de changer de titre ?

    Pour Resistance Burning Skies, la seule chose qui pourrait être à son avantage : son trophée Platine accessible. Mais l’obligation de l’acheter neuf sous peine de ne pas avoir le Pass Online.

    Quant à Remember Me, le titre est intrigant. Je n’ai lu aucun test, mais je serai curieux de savoir un peu de quoi il en retourne. 🙂

    J'aime

    1. En gros c’est ça, ce week-end j’ai fait un peu de Metro Last Light, Remember Me et GRID 2. Pour Burning Skies, c’est vrai que le platine semble accessible, et pour le prix je ne l’ai pas payé cher c’est déjà ça ^^.

      J'aime

  2. Metro, j’ai adoré. Sur mon PC, il a fait cracher ses poumons à mon matos, mais doudiou, que c’était beau !

    Resitance, je le cherche pas cher, car il me tente, mais pas plein pot. Style 20 €, ça serait bien.

    Et en fait … ben Remember me aussi me fait envie tiens !
    Satané addiction 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s