[Unboxing] Demon’s Souls Black Phantom Edition et Dark Souls Limited Edition (PS3)

Demon's Souls et Dark Souls

A moins d’un mois de la sortie de Dark Souls 2 sur PS3 (et Xbox 360), j’avais envie de faire une petite rétrospective sur les jeux Demon’s Souls et Dark Souls. Et quoi de mieux que de présenter via un unboxing les versions Black Phantom Edition et Limited Edition.

Pour moi Demon’s Souls a été une vraie claque et un vent de fraîcheur à l’époque : enfin un jeu qui offrait un vrai challenge, et une difficulté maîtrisée. J’ai passé des dizaines d’heures à arpenter les environnements, dont une bonne partie à mourir et tenter de récupérer mes âmes. Quand j’ai appris qu’une « suite » se profilait à l’horizon, je n’ai pas hésité une seule seconde à pré-commander Dark Souls. Maintenant que Dark Souls 2 s’apprête lui aussi à sortir, je n’ai qu’une envie c’est d’y jouer…

1 ) Demon’s Souls Black Phantom Edition

A sa sortie Demon’s Souls proposait une édition limitée, accompagnée pour les premières commandes d’un petit guide stratégique (en anglais). Cette édition appelée « Black Phantom » contenait bien sûr le jeu, mais aussi un petit artbook, et surtout la bande originale sur CD.

2 ) Dark Souls Limited Edition

Bis Repetita avec Dark Souls, qui proposait une édition identique, à une chose près que l’artbook était également accompagné d’un DVD « Behind the scenes » (en gros sur les coulisses du jeu si mes souvenirs sont bons).

Cette fois, pas de guide stratégique offert, mais un bien plus volumineux avec couverture rigide édité par FuturePress.

Pour chaque sortie, Namco Bandai a fait un bel effort pour nous proposer de belles éditions pour un prix équivalent au jeu standard. Cette fois, concernant Dark Souls 2, la donne change quelque peu. La Black Armour était vendue au même prix que l’édition standard, mais cette fois finalement le jeu a droit à son collector (avec figurine et incluant l’édition Black Armour).

Et vu que je l’ai pré-commandé dès son annonce en septembre dernier (voir l’article [Pré-commande] Dark Souls 2 Collector’s Edition sur PS3), je verrais bien ce que ça donne. De toute façon j’en ferais un unboxing sur le site.

6 réflexions sur “[Unboxing] Demon’s Souls Black Phantom Edition et Dark Souls Limited Edition (PS3)

  1. Horny

    Ca fait vraiment plaisir de voir de temps en temps un jeu qui ne nous prends pas par la main (ou alors pour nous pousser dans un précipice juste après ^^).
    J’attends aussi avec impatience ce Dark Souls 2 même si je n’ai pas fini les 2 premiers. Malheureusement, je n’ai pas été assez réactif et j’ai loupé l’édition black armor … je croise les doigts pour que Amazon en remette quelques uns avant la sortie.

    J'aime

  2. On a hâte de voir la suite Je suis content pour toi que tu aie eu ta préco honorée!
    Pour ma part, je m’y suis également pris trop tard pour l’édition avec statuette, mais je suis quand même satisfait d’avoir eu une “Black Armour” au dernier moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s