Les jeux auxquels je joue en ce moment #8

Mes jeux du moment #8

Bien qu’ayant pas mal de jeux, j’ai toujours un mal fou à rester concentrer sur un seul titre, sauf si celui-ci m’obsède à un tel point que je ne le lâche plus temps que je ne l’ai pas terminé au moins une fois voire plus. En ce moment, ce n’est pas le cas, et je m’ennuierais ferme si je devais me contenter des sorties actuelles. Du coup, j’ai eu envie de me replonger dans d’anciens titres de ma collection, et dans le même temps dépoussiérer un peu ma PS Vita qui est toujours un peu délaissée via-à-vis de ma PS3.

#1 ) Dragon Age: Origins / Dragon Age 2 (PS3)

En attendant la sortie en octobre prochain de Dragon Age Inquisition que j’espère aussi bon voire meilleur que Dragon Age: Origins (Bioware, on vous attend au tournant, vous loupez pas !), j’ai eu envie de recommencer les deux Dragon Age sortis sur PS3, histoire de tenter d’enfin obtenir le platine sur ces deux titres. En fait, il ne me reste que 2 ou 3 trophées par titre mais ce sont à chaque fois des trophées pénibles à décrocher par la faute d’un glitch ou du système de jeu lui-même. Mais bon, je ne désespère pas, surtout que Dragon Age: Origins est toujours un plaisir absolu à jouer.

Je vais en étonner certains, car malgré les nombreuses critiques et avis négatifs à propos du second opus, j’apprécie ce Dragon Age 2. Alors, certes, il est moins bien que le premier épisode, mais l’histoire et les personnages sont encore une fois bien écrits, et le doublage français de très haute facture, ce qui encourage l’immersion. Non, y’a pas à dire, je l’aime bien ce Dragon Age 2, même si c’est un mauvais Bioware malheureusement.

#2 ) Lightning Returns: Final Fantasy XIII (PS3)

Bandeau Lightning Returns

Je partais sur de très mauvais à priori concernant le dernier titre de la trilogie de Square Enix. Déjà, j’avais pris peur avec cette histoire de temps limité (je n’aime pas être poussé à avancer dans un jeu sans pouvoir prendre le temps de faire d’autres trucs, surtout dans un RPG) et aussi parce qu’on se retrouve avec un seul personnage sans pouvoir par exemple utiliser de magie de soin, ou former une équipe, etc… Je dois dire que bon nombre de points me déplaisaient dans Lightning Returns, et c’est pourquoi j’ai attendu longtemps avant de l’acheter.

Etonnement, ou peut-être pas quand on sait que les équipes de Square Enix font toujours du très bon boulot, j’ai vite plongé dans le titre et apprécié son rythme et le système de combat qui de prime abord paraît simpliste mais s’avère très riche quand on commence à en assimiler les différents aspects. Bref, encore un jeu qu’il va falloir que je termine ^^.

#3 ) Dark Souls 2 (PS3)

Bandeau Dark Souls 2

Je continue par petites sessions d’avancer prudemment et de découvrir les nombreux supplices qu’offre Dark Souls 2. Toujours aussi exigeant, même après une cinquantaine de niveaux et quelques boss tués. J’attends avec impatience le guide vidéo d’ExServ, qui me permettra de certainement découvrir des secrets et des astuces indispensables à ma survie.

#4 ) En vrac (PS Vita, PS3)

Bandeau en vrac #8

Et pour finir, je joue essentiellement à Sorcery Saga (que j’ai acheté lors des promos de Pâques) et Ys celceta sur PS Vita. Le premier est un Dungeon RPG assez très loufoque, le second un Action RPG. Je n’ai pas encore eu beaucoup le temps d’avancer énormément sur ces deux titres, mais ils me plaisent bien. Enfin, je joue aussi à Final Fantasy X (HD Remaster) sur PS3 à mon rythme, je ne suis pas pressé et un Final Fantasy ça se savoure de toute manière.

5 réflexions sur “Les jeux auxquels je joue en ce moment #8

  1. storytell3r

    Hello,

    Jspr qu’on va se trouver sur le online de DS2, j’ai un petit niveau de 245 pour le moment, donc à + ou – 10% de soul mémory, certains bosses optionnels sont vraiment funs à combattre, en particulier, l’ancien dragon, beaucoup ont fini par abandonner.

    bonne séance de jeu

    J'aime

    1. Je suis loin d’avoir le même niveau 😉 , et je joue exclusivement offline pour plus de challenge et surtout ne pas être envahi, c’est le truc que j’aime le moins dans cette série.

      J'aime

      1. storytell3r

        perso, j’ai fait Demon Souls et Dark Souls 1 pratiquement offline, faut dire qu’à l’époque, le farming était plus easy, il suffisait comme dans DS1 de faire le passage avec le dragon sur le pont ou dans la foret, mais là on ne peut plus le faire, les ennemies disparaissent, à moins d’allumer un bonfire ascetics. Dans DS2, je m’y suis mis à l’online, au début je perdais quasi à 100% à chaque fois que je me faisais envahir, je me suis entrainé, et maintenant j’arrive à gagner 80% de mes matchs, de toute facon quand tu vas vouloir l’amoire du black dragon ou son épée, il va falloir décapiter des têtes. Ils ne sont pas tous des brutes, certains sont plutôt faciles à battre, mais d’autres j’avoue sont des brutes épaisses, fourbes (en particulier les hex magiciens qui te tuent en 1 coup dans le dos) le pire c’est de se faire envahir par 3 phatoms à la fois, quand tu arrives à les battre, tu as le sourire pendant quelques minutes. le secret c’est de savoir faire des roulades, une fois que c’est bon, c’est la fête.

        J'aime

        1. Oui, mais j’aime bien jouer tranquille 😉 . Alors, me faire envahir c’est pas trop mon trip ^^. Bon, forcément le jeu est plus dur, mais je précise que je joue également en carcasse, donc pas d’invocation non plus.

          J'aime

  2. Je confirme, il est excellent ce Final Fantasy Lightning Returns ! J’attends de le finir (me reste 2 jours) pour en faire un test digne de ce nom ! Je pense avoir fait la plupart des quêtes principales (me manque Snow et j’sais pas ce qu’on doit faire de Vanille…) et ce sans Next Game + 🙂 Le jeu est exigeant et il le vaut bien 😉

    N’hésite pas à passer sur mon blog si tu as des soucis pour battre certains boss !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s