Mes derniers achats en jeux vidéo #7

Mes derniers achats en jeux vidéo #7

L’été étant là, enfin surtout dans nos têtes et pas tellement dans le ciel, je dois avouer que le site tourne au ralenti. Et c’était sans compter mon déménagement fin Juillet, ce qui m’a occupé une bonne partie du mois dernier et un peu début Août. Bref, me revoilà avec un petit billet tout tranquille dans lequel je vais vous parler des mes derniers achats en jeux vidéo.

#1 ) The Last Of Us Remastered (PS4)

Bandeau The Last Of Us Remastered

Ayant déjà joué à The Last Of Us sur PS3, j’aurais très bien pu m’en passer me direz-vous.  Et bien non, déjà parce que je n’avais pas acheté le DLC Left Behind qui cette fois est inclus avec le jeu, et ensuite parce que j’avais envie d’y rejouer. Alors visuellement, c’est en effet plus beau et plus lisse, quant au jeu il n’a pas changé d’un iota, il est toujours aussi spectaculaire et inoubliable.

#2 ) Sacred 3 (PS3)

Bandeau Sacred 3

Sacred 2 reste pour moins un très bon RPG, bien que bourré de bugs en tout genre. Je ne le sentais pas trop ce troisième opus, surtout en sachant qu’il a été annoncé assez tardivement, qu’on a pas vu grand chose du gameplay avant sa sortie, et que ce n’était pas la même équipe derrière. Avec tout ceci, il n’est pas rare de tomber sur un jeu qui dénature la série (souvenez-vous de Arcania Gothic 4).

Pad en main, il est évident que Sacred 3 n’a plus rien à voir avec son aîné, on se retrouve avec un hack’n slash simplifié, le loot a été retiré, et les compétences se débloquent avec de l’or et selon le niveau atteint. Le tout est très dirigiste, mais au moins l’ensemble est plutôt joli pour de la PS3. Un petit défouloir pour ceux en manque de hack’n slash, et en attendant la sortie de Diablo III sur PS4. Pour ma part, je l’ai trouvé à 45€ chez Auchan en First Edition (avec deux DLCs dont un nouveau personnage), à ce prix c’est sympa.

#3 ) Castlevania Lords of Shadow 2 (PS3)

Bandeau Castlevania Lords Of Shadow 2

J’avais plutôt bien apprécié le premier sans l’avoir terminé à l’époque, et je l’avais repris avant la sortie de la suite histoire de le finir cette fois. J’espérais une très bonne suite, à l’instar du premier épisode, mais les divers tests et retours de joueurs m’avaient vite refroidi. Du coup, le jeu a vite baissé de prix, et je l’ai finalement pris chez Auchan – la semaine dernière – qui le proposait à 20€. A ce prix, je ne risque pas grand chose, et je pourrais peut-être plus l’apprécier que le premier.

4 réflexions sur “Mes derniers achats en jeux vidéo #7

  1. Horny

    Hé bé, ca a pas l’air d’être l’extase tes derniers sessions de jeu mis à part The Last of Us (qu’il faudrait que j’achète un jour …)

    Pour moi c’est l’inverse, après une grosse période de déceptions multiples, je viens d’enchainer quelques jeu très sympa.

    D’abord Spec Ops The Line (PC) qui m’a bien plu.
    Je n’en attendais pas grand chose malgré les bonne critiques mais finalement je l’ai dévoré en 3 jours. Le contexte et l’histoire ne me laisserons pas un souvenir impérissable (contrairement à un Gears of War) mais j’ai tout de même passé un très bon moment.

    Far Cry 3 (PC)
    A l’origine, je n’aime pas tellement les FPS, du moins sur console car à la manette, je trouve la visée assez catastrophique. Rien ne vaut le combo clavier/souris.
    Ce Far Cry est en passe de me réconcilier avec le genre. j’y ai pris beaucoup de plaisir. graphiquement, c’est magnifique, l’histoire est agréable à suivre, les méchants sont … méchants 🙂
    Seul les passages psychédéliques m’ont paru hors propos.

    Max Payne 3 (PC) … une Tuerie !!!!!
    J’adore cette série avec laquelle j’ai une anecdote pour le moins inoubliable (à la fin du 1e, on « dynamite une tour ». Il se trouve que j’ai fini ce jeu le 11 septembre 2001 vers 15H … lorsque j’ai allumé la TV 3 minutes après, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre que ce que je voyais n’était ni un jeu ni un film).
    J’avais vraiment peur que la série soit dénaturée par Rockstar. Ce n’est pas le cas, bien au contraire. Ce troisième épisode garde toute l’essence et la noirceur de la série en y ajoutant des graphismes somptueux et un peu de diversité dans les décors.
    Gros coup de coeur.

    Je passe aussi beaucoup de temps sur Hearthstone (PC) le jeu de carte F2P de Blizzard. C’est hyper addictif et totalement jouable sans payer.

    Je continue de jouer à Puzzle and Dragons (Android). J’ai reçu mon bonus pour 150 jours de jeu d’affilé … j’en ai presque honte 😀

    J’ai commencé Tales of Grace F (PS3). Du très bon J-RPG bien que très classique … un Tales of dans toute sa splendeur.

    Et enfin, Yoshi’s new Island (3DS) … celui ci par contre, c’est ma grande déception. Le jeu est court et malgré tout j’ai réussi à m’ennuyer. C’est beau mais çà n’a aucune saveur.

    C’est tout 😀

    J'aime

    1. Non c’est plutôt calme en effet, contrairement à toi ^^. Enfin j’attends surtout Destiny et pourquoi pas Diablo III sur PS4. Par contre, et contre toute attente, j’aime bien ce Castlevania LoS 2 🙂 .

      J'aime

    1. Pas vraiment une déception dans le sens où j’en attendais pas forcément énormément. Il rempli son contrat côté gameplay et environnement, malgré des graphismes en deçà des attentes. Le seul problème pour moi, c’est l’histoire. J’ai besoin d’être embarqué, de vivre une aventure, avec des persos bien écrits. Et là, on en est loin…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s