Mon Top 5 des jeux PS4 pour 2014

Top 5 PS4 2014

Salut, ça faisait un bail (environ 2 mois) que je n’avais pas pris le temps d’écrire un article sur mon site, surtout par manque d’inspiration et aussi par flemme 😅 . Me revoilà donc, avec un billet typique en cette fin d’année, un petit Top Jeux mais pour la première fois sur PS4.

Le choix n’a pas été trop difficile, et il faut dire que j’aurais bien eu du mal à en trouver 10 de valables, c’est pourquoi je me suis restreins à un Top 5, ce qui m’a permis malgré tout de me faire une sélection. Commençons…

#5 ) Lords of the Fallen

Bandeau Lords of the Fallen

Un univers sombre et gothique, un aspect roleplay, et un gameplay exigeant m’ont fait apprécié ce titre au delà de ses défauts. Beaucoup l’ont comparé à Dark Souls, je trouve personnellement que même s’il en emprunte quelques éléments, les deux jeux ne sont pas aussi identiques qu’il n’y paraît, je trouve même Lords of the Fallen plus simple.

Malheureusement, le suivi des MAJs et patchs n’étant pas la priorité des développeurs, j’ai lâché le jeu pour cela, surtout que j’ai perdu presque 6 heures de jeu à cause d’une sauvegarde corrompue. ça refroidirait pas mal de joueurs, dont moi en l’occurence. J’avais bien repris depuis, mais un jeu en chasse un autre…

#4 ) Assassin’s Creed IV : Black Flag

Bandeau Assassin's Creed Black Flag

Ma première claque « next-gen » quand j’ai acheté ma PS4, et certainement mon préféré de la série derrière le second épisode. Pourquoi ? Parce que ce que j’avais le plus adoré dans Assassin’s Creed III étaient les passages sur le navire. Et là, le jeu nous l’offre tout au long de l’histoire, avec en prime des pirates.

Bon après, ça reste du AC, avec son lot de bugs. Je n’ai d’ailleurs même pas joué au dernier, Assassin’s Creed Unity, je commence réellement à saturer avec cette saga, peu de renouvellement, et toujours trop de bugs qui gâchent l’immersion.

#3 ) Bound By Flame

Bandeau Bound by Flame

Mon premier RPG sur PS4, et je dois dire que je l’ai beaucoup apprécié. Alors oui, le système de combat est très exigeant, le jeu difficile et mal équilibré, mais en tant que fan de RPG je dois dire que Bound By Flame m’a peu déçu, j’ai passé de nombreuses heures en sa compagnie, et j’y retournerais peut-être un jour.

#2 ) Far Cry 4

Bandeau Far Cry 4

Au départ, je n’avais pas prévu de l’acheter, je trouvais qu’il n’était qu’une copie « next-gen » de Far Cry 3 que j’avais adoré, et je craignais d’être déçu. Alors, c’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué à Far Cry 4, mais le peu que j’ai vu m’a enthousiasmé : visuellement c’est magnifique, les environnements changent radicalement de l’île tropicale (c’est logique vous me direz) mais c’est encore mieux. Je retrouve tous les ingrédients que j’avais apprécié dans l’épisode 3 sans ressentir de lassitude, et c’est parfait.

#1 ) Dragon Age Inquisition

Bandeau Dragon Age Inquisition

Le voilà, le messie que j’attendais en cette fin d’année, le premier vrai RPG sorti sur PS4. Alors, si c’est ce à quoi on aura droit, la base mais en mieux, d’un futur Mass Effect, je suis aux anges. Visuellement, c’est sûr qu’il y a encore du boulot, car c’est perfectible, mais il ne faut pas oublier que ce sont des environnements ouverts, et c’est un très bon premier pas pour Bioware sur PS4. Après, le jeu est extrêmement riche, c’est simple j’ai passé une cinquantaine d’heures dessus sans vraiment avancer dans le scénario principal.

Je regretterais juste quelques points, dont en premier le manque de charisme des compagnons, je ne retrouve pas le charme des deux précédents épisodes, ou encore le système de craft pour les armes et armures, qui à la longue ne me donne plus envie d’y toucher car peu pratique et chiant.

Mais sinon, Dragon Age Inquisition est monumental, une bonne leçon bien apprise par Bioware suite à la calamité du second épisode, que j’avais bien aimé personnellement. C’est donc sans surprise qu’il est mon GOTY 2014.

Voilà, j’en ai terminé avec ce Top 5 des jeux PS4 sortis en 2014. En attendant je vous souhaite de passer de bonne fêtes, et si d’ici là je n’écris pas d’autres articles, et bien on se donne rendez-vous en 2015 😉 .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s