83e trophée platine : Les Cinq Légendes (PS3)

Les Cinq Légendes PS3

Si le film était sympathique, le jeu quant à lui est très loin d’être un bon titre. C’est le constat que j’ai fait il y a plus d’un an en commençant à y jouer. De temps en temps, j’aime bien me faire un jeu simple, pour décompresser, et aussi accessoirement (ok, j’avoue, c’est la première raison) obtenir un platine facile. Sauf qu’avec Les Cinq Légendes, je me suis confronté à une adaptation médiocre qui m’a fait lâcher la manette assez rapidement.

Sauf qu’en ce moment, j’essaye de reprendre certains jeux abandonnés, histoire de les terminer et pourquoi pas d’en obtenir enfin le platine. Après The Wolf Among Us, j’ai entrepris de me replonger dans Les Cinq Légendes, quitte à aller voir un psy ensuite. Heureusement que le jeu est très court, car il est extrêmement ennuyant. Voici rapidement un petit tour d’horizon du jeu, avant de parler du platine en lui-même.

Critique

Les Cinq Légendes 01

Je n’irais pas par quatre chemins, le jeu n’est pas une réussite : graphismes laids et génériques, jouabilité répétitive, durée de vie famélique, et bande son chiante (les persos qui lâchent les mêmes vannes deviennent vite soûlants). Bref, même l’histoire ne sauvera pas ce jeu du naufrage.

On se retrouve à parcourir les zones de cinq mondes différents, en tapant sur tout ce qui bouge, le tout à vive allure comme pour fuir l’ennui qui pointe rapidement le bout de son nez. Bon allez, il n’y a rien à sauver, je vais directement passer au platine, je m’ennuie rien que d’en parler…

Obtention du platine

Les Cinq Légendes 02

Rien de compliqué, vous avez juste à parcourir les cinq mondes, en finissant dans chacun toutes les missions disponibles (portails, évasions, protecteur de la foi, grand nettoyage), en ouvrant tous les coffres et en récupérant toutes les poupées russes. Tou est indiqué sur la carte de la zone (en appuyant sur select) avec une icône propre. Puis, vous combattrez le grand méchant du jeu au nom débile Pitch, et ce plusieurs fois.

Une fois le jeu terminé, et combattu une dernière fois le méchant, vous aurez sûrement encore quelques zones à terminer dans certains mondes avant d’obtenir le platine. Si vous avez oublié quelque chose par mégarde, il vous suffit d’appuyer sur start, d’ouvrir le journal mondial, puis l’onglet missions pour voir ce qu’il vous manque dans chaque royaume.

Pour le choix du personnage, j’ai préféré le Lapin de Pâques (Bunny) pour sa rapidité et son attaque à distance, de plus son attaque spéciale avec effet de zone est très utile. Comptez entre 8 et 10 heures pour terminer le jeu et décrocher le platine.

Conclusion

Les Cinq Légendes 03

Je n’ajouterais rien de plus, ce jeu s’adressant uniquement aux chasseurs de trophées, ou alors aux parents ayant envie de punir leurs enfants. Là, je me suis remis à jouer à Dying Light, histoire de me défouler sur les zombies, et mon psy ne veut plus me voir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s