Guide du chasseur débutant : quelques conseils pour Bloodborne (PS4)

Bloodborne guide du chasseur débutant

Suite à mon billet sur mes premières impressions, j’ai eu envie de partager avec vous quelques conseils pour bien débuter dans Bloodborne. Ils vous serviront sûrement à mieux vous en sortir dans Yharnam en tout début d’aventure, du moins je l’espère.

#1 ) Le choix des armes

Au début de l’aventure, vous aurez la possibilité de choisir parmi 3 armes : le couperet-scie, la hache de chasseur et la canne-fouet.

  • Le couperet-scie est un bon compromis, ses attaques de base sont efficaces et rapides, ses attaques à deux mains en font une arme d’estoc bien pratique.
  • La hache de chasseur est selon moi la meilleure, elle frappe fort dès le début du jeu et ses attaques à deux mains sont puissantes et peuvent même assommer certains mobs.
  • La canne-fouet est sans aucun doute la moins puissante, mais la plus pratique pour les débutants. Sa transformation en fouet offre au joueur une certaine protection car son attaque est vraiment rapide.

Côté pistolet, le tromblon est une arme puissante et au large rayon d’action, ce qui vous évitera de rater votre cible à courte distance. par contre, il est beaucoup moins efficace à moyenne et longue distance. Dans ce cas, préférez le pistolet de chasseur.

#2 ) Maîtriser l’esquive et la contre-attaque

La première règle pour s’en sortir dans Bloodborne est d’apprendre à maîtriser le plus rapidement possible l’esquive et la contre-attaque. la première vous sauvera la mise plus d’une fois en évitant les attaques, la seconde est primordiale pour effectuer de gros dégâts.

Bloodborne guide débutant 07

La contre-attaque s’effectue tout d’abord en tirant au pistolet (gâchette L2) au moment ou un ennemi vous porte une attaque. Si le timing est parfait, le mob sera stun un court instant, le moment idéal pour s’approcher et effectue une attaque avec R1 qui lui fera de lourd dégâts.

L’esquive (touche O) quant à elle permet comme son nom l’indique d’esquiver les attaques et de pouvoir rapidement retrouver une ouverture, pour continuer d’affaiblir l’ennemi, voir dans le cas où vous avez été touché de récupérer un peu de sa vie.

#3 ) Explorer

L’autre règle importante dans Bloodborne c’est de prendre son temps, d’explorer les zones, au lieu de foncer tête baissée vers le boss. Déjà, ça vous permettra de faire le stock de fioles et de balles vif-argent (balles VA). Ensuite, de cumuler des échos de sang dans l’optique d’améliorer les statistiques de votre personnage et vos armes. Enfin, vous apprendrez à combattre et pourrez même trouver des objets intéressants lors de vos explorations.

#4 ) Farmer

Bloodborne guide débutant 08

On en vient au nerf de la guerre, car si vous voulez vous en sortir, il va falloir améliorer les statistiques de votre personnage. Et pour cela, il faudra aller vous mesurer aux mobs afin de récolter des échos du sang. Ensuite, il vous suffira de retourner au « rêve du chasseur » et de parler à la poupée.

La toute première fois, pour réveiller la poupée, il faut soit tuer la bête cléricale sur le pont, soit utiliser un « savoir du dément » (objet).

Vous pouvez aussi améliorer vos armes depuis l’atelier (dans le rêve du chasseur) en utilisant des échos de sang et des fragments de pierre de sang (au début). L’atelier se situe dans la maison en bois contre le mur de droite, juste après votre coffre.

#5 ) Récupérer la tenue du chasseur

Au début du jeu, la meilleure tenue à obtenir et celle du chasseur. Par contre, la version disponible dans le « rêve du chasseur » auprès du marchand est bien sûr payante. Néanmoins, vous pouvez récupérer une autre version similaire de cette tenue dans les égouts. Voici ci-dessous une vidéo vous montrant comment y accéder (à partir de 21:23 jusqu’à 25:45).

#6 ) Récupérer le lance-flammes

Cette arme peut s’avérer utile dans certaines situations, vu que pas mal de mobs et certains boss sont sensibles au feu. Vous pouvez la récupérer auprès d’un PNJ à proximité de la lanterne « Centre de Yharnam » une fois le Père Gascoigne battu.

Bloodborne guide débutant 05

#7 ) Persévérance

Dernier conseil et non des moindres, persévérez et n’abandonnez pas. Si vous vous sentez perdu, découragé, dites-vous que c’est ce que souhaite From Software. Bloodborne est un jeu exigeant, mais sa difficulté n’est pas insurmontable. Découvrez les raccourcis dans chaque zone, retenez les lieux et la position des ennemis. Si vous êtes trop faible, revenez sur vos pas et farmez un moment. Et n’oubliez pas que la mort fait partie intégrante de l’expérience, le jeu est conçu ainsi, elle vous permet d’en apprendre plus sur les ennemis et les lieux.

Allez, bonne chance, et que la chasse commence !

3 réflexions sur “Guide du chasseur débutant : quelques conseils pour Bloodborne (PS4)

  1. Horny

    Et bien je vais pouvoir appliquer dès maintenant tes conseils car j’ai pris une PS4 avec Bloodborne cet apres midi : -)

    Apres la vente et reprise de quelques jeux, grosso modo la PS4 m’est revenue a moitié prix.

    J'aime

    1. Ah ah, c’est pas vrai. T’as craqué, ça y est, manque plus que Lanfeust 😛 .

      Eh ben c’est super, bienvenue sur PS4, tu verras c’est je jour et la nuit avec la PS3. Et Bloodborne est vraiment excellent. Allez bonne chasse 😃

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s