Trophées 100% : Home – a unique horror adventure (PS4)

Home a unique horror adventure

Home est un petit jeu d’aventure tendance horrifique tout en pixel et proposé à petit prix sur le PSN en ce moment. Développé par Benjamin Rivers, le jeu opte pour un style narratif et très épuré.

Critique

Il ne m’a pas fallu longtemps pour terminer ma première partie, un peu moins d’une heure. Home joue surtout sur l’atmosphère sombre et des bruitages disséminés pour instaurer une ambiance horrifique.

Home PS4 04

Enfin, c’est beaucoup dire, car le jeu est très loin de faire peur. Mais les différentes zones à découvrir font mouche et le soin apporté au design renforce l’aspect malsain et inquiétant du titre.

Par contre, pour les plus réfractaires, le jeu est entièrement en anglais dans le texte, car il n’y a aucun dialogue ou voix, et vu que tout se passe via ces textes, il vaut mieux bien comprendre l’anglais.

Au final, le jeu m’a bien plu, même si j’en attendais plus au niveau de la résolution de l’énigme. Du coup, cela donne un titre qu’on oubliera assez vite.

Obtention des trophées

Avec un guide et une bonne organisation, cela ne devrait pas vous prendre très longtemps pour obtenir les 100% sur ce jeu. Il m’aura fallu à peine 2 heures, en comptant mon premier run de découverte.

Home PS4 01

Si vous souhaitez optimiser votre temps dès le début, opter lors de votre première partie pour la fin avec le pistolet. La seconde partie sera celle ou vous récupérerez tous les indices importants, résoudrez toutes les quêtes annexes, et cette fois vous choisirez la fin avec le couteau.

Enfin, il vous restera un dernier run, qui ne devrait pas vous prendre plus de 15 minutes en connaissant bien le jeu. Il vous faudra simplement progresser en vous limitant uniquement aux interactions nécessaires dans le jeu, et donc en ne prenant aucun objet optionnel. Les seuls autorisés sont les suivants :

  • L’épingle à cheveux dans la poubelle de la cuisine pour ouvrir la porte dans la maison de Norman
  • Les clés dans le bureau du 3ème étage de votre maison pour ouvrir le sous-sol
  • Les clés dans les sacs poubelles du sous-sol pour ouvrir la porte de droite au 2ème étage de votre maison
  • Le pied de biche dans la pièce du 2ème étage de votre maison pour briser le mur du sous-sol

Vous pouvez également prendre le pistolet et le couteau, si vous avez manqué l’un des trophées associés à ces items. Rien ne vous empêche aussi de faire une copie de votre sauvegarde sur clé USB dans votre maison à la fin du jeu pour encore plus optimiser les fins.

Quoi qu’il en soit, le guide des trophées sur Playstation Trophies m’a été très utile, donc n’hésitez pas à y jeter un oeil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s