Playstation Plus de Juin : Metal Gear Solid Ground Zeroes à l’honneur

Sony a communiqué la liste des jeux de l’offre Playstation Plus du mois de Juin. On y retrouve Metal Gear Solid : Ground Zeroes en tête d’affiche, Call of Juarez : Gunslinger, Skulls of the Shogun, Cloudberry Kingdom, Futuridium et Super Exploding Zoo complètent la liste.

Metal Gear Solid : Ground Zeroes (PS4)

C’est la star du mois, LE jeu PS4 mis à l’honneur dans l’offre Playstation Plus. Et ça tombe bien, j’attendais et espérais qu’il soit offert d’ici la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Je vais enfin pouvoir me faire mon propre avis sur ce titre. Ce sera parfait pour reprendre la main et retrouver Snake avant Septembre.

Skulls of the Shogun : Bone-A-Fide Edition (PS4)

Autre titre compatible PS4, Skulls of the Shogun est un jeu mélangeant la stratégie tour par tour à un jeu de baston. Je sais pas trop ce que ça vaut, ni si l’humour me plaira, je verrais bien si je me laisse tenter. En attendant, je vous laisse avec la vidéo WTF qui présentait le titre avant sa sortie sur PS4.

Call of Juarez : Gunslinger (PS3)

On va dire que c’est le titre phare pour la PS3 ce mois-ci. Personnellement, l’ayant déjà acheté (à prix réduit), je peux affirmer que le titre est fort sympathique et la narration apporte beaucoup à l’intérêt. On retrouve une partie du gameplay qui a fait le succès de la série Call of Juarez, mais pour un jeu plus court forcément.

Cloudberry Kingdom (PS3), Futuridium (PS4/PS Vita), Super Exploding Zoo (PS4/PS Vita)

Reste ces trois titres auxquels je pense je ne toucherais pas. Non pas qu’ils sont mauvais, simplement que ce n’est pas le genre de jeu que j’apprécie le plus. Cloudberry Kingdom m’énerverait plus qu’autre chose vu qu’il s’agit d’un jeu de plates-formes 2D en scrolling horizontal basé sur le « die and retry ». Futuridium est un shoot’em up futuriste au look assez minimaliste et basé sur les réflexes.

Quant à Super Exploding Zoo, c’est le nouveau jeu du studio à l’origine d’Hohokum. Autant dire que le titre doit être assez particulier. J’attendrais de lire quelques avis avant de savoir si le jeu peut me plaire ou non.

2 réflexions sur “Playstation Plus de Juin : Metal Gear Solid Ground Zeroes à l’honneur

  1. Le PS+, j’suis vraiment partagé et ne sait pas trop quoi en penser… Un mois, je me dis que c’est génial, le mois d’après qu’on se fiche au final vraiment complètement ! (Surtout que j’utilise pas mal Steam pour un paquet de titre).

    Je chopperai la PS4 (et surement cette année vu comment les jeux défilent maintenant), mais je me tâte toujours sur le multi payant ou non (vu que bon, pas comme si je l’utilisais, ce multi).

    J'aime

    1. Bah écoute, le Playstation Plus n’offre pas toujours de très bons jeux, mais quand tu devines ce qu’il en est, tu sais à peu près quel jeu il faut éviter d’acheter, car ils seront offerts à un moment ou à un autre.

      Alors, à moins d’avoir absolument envie d’un jeu à sa sortie (j’entends les jeux dématérialisés), on peut facilement patienter et l’avoir « gratuitement ». Oui, parce que mine de rien tu payes l’abonnement, mais au final en comptant les jeux ça te revient pas cher.

      Moi, j’y trouve mon compte, pas toujours mais très souvent 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s