Destiny The Taken King : comment obtenir l’arme exotique le Fuseau Noir (Black Spindle)

Mercredi, lors de l’histoire épique du jour, une étrange mission alternative a été découverte qui permettait d’obtenir un nouveau Marteau Noir exotique nommé Le Fuseau Noir, un fusil de précision de 310 de dégâts.

Après confirmation, cette mission et cette arme ne sont accessibles que via la mission épique du jour « Aveugles à la lumière ». Il faudra donc attendre qu’elle revienne en temps qu’histoire du jour pour tenter sa chance.

Il est aussi possible de looter un nouveau vaisseau An 2, ainsi qu’un revêtement. Mais le plus important reste l’arme exotique Qui offre deux perks très intéressantes :

  • Clou blanc : une succession rapide de trois tirs de précision infligés remplira le chargeur (utilise des munitions en réserve dans le chargeur).
  • Deuxième chance : lorsqu’un tir rate sa cible, une munition sera peut-être ajoutée au chargeur.

Destiny le Fuseau noir 01

Pour information, l’arme va être nerf et être ajustée au même niveau que les autres armes exotiques de l’An 2, à savoir 290 (ou 280) de dégâts, au lieu des 310 actuellement. C’est dommage vu la difficulté de la mission, mais l’arme sera vite améliorée en utilisant d’autres armes à infuser de toute manière.

Comment obtenir le Fuseau Noir

Dans le principe, le passage vers le Ketch de Taniks sera ouvert, ce qui permettra d’utiliser l’ascenseur pour découvrir que les déchus ont lancé un appel de détresse et que des corrompus ont envahi la zone.

Une fois la mission lancée, il vous faut suivre normalement celle-ci, en évitant que toute l’équipe ne meurt car il ne sera plus possible de rejoindre la nouvelle zone. Arrivé dans celle de l’ogre où il faut récupérer le fragment d’âme de Cropta, continuez la mission normalement et fuyez quand c’est indiqué.

Destiny le Fuseau noir 02

Ensuite, vous arriverez à la première pièce qui s’ouvre avec une relique. Ouvrez la porte et faites de même dans la pièce suivante nécessitant cette fois deux reliques. Arrivé dans la pièce suivante, ne touchez pas aux reliques et ne scanner pas la porte. Vous pouvez tuer les mobs si vous le souhaitez mais ce n’est pas obligatoire. Si vous avez bien tout fait comme il faut, la porte permettant d’accéder au Ketch des déchus (là où se planque normalement Taniks) est ouverte.

Suivez le chemin comme si vous alliez combattre Taniks et prenez l’ascenseur. Attention, une fois parvenus dans la pièce où normalement vous combattez la deuxième fois Taniks, un chrono de 10 minutes se déclenche. A partir de ce moment, vous devez dans le temps imparti vider cette pièce, la suivante (celle où se trouve normalement le Ténébrion, cette fois remplacé par 3 prêtresses) et la dernière où se cache le boss corrompu.

Tactique à suivre

Il est préférable d’avoir d’une équipe complémentaire et des persos suffisamment costauds pour réussir la mission (290 minimum de lumière conseillé). Des armes cryo, solaire et abyssale sont un réel plus contre certains ennemis protégés par des boucliers élémentaires. Il vous faut arriver le plus rapidement possible dans la salle du boss et commencer par celui-ci, car temps qu’il reste en vie les ennemis réapparaissent.

Destiny le Fuseau noir 03

Un joueur peut commencer à faire le ménage dans la salle du boss histoire d’être un peu plus tranquille. Une bulle avec armes de lumière est très efficace pour faire plus de dégâts au boss. Ne tardez pas, car une fois le boss vaincu, il vous faut impérativement tuer tous les mobs restants avant le temps imparti.

Les morts ne sont pas pénalisantes, dans le sens où si toute l’équipe meurt vous ne retournez pas en orbite. Par contre, il faut attendre un certains laps de temps avant de pouvoir être réanimé ou se réanimer. Notez aussi que si vous ne réussissez pas la mission avant la fin des 10 minutes, vous retournez automatiquement en orbite et vous pouvez retenter votre chance en relançant la mission.

Une autre technique consiste à s’équiper d’une épée exotique (ou d’une légendaire mais minimum à 290 de dégâts), de déployer une bulle avec armes de lumières, et de matraquer à trois le boss. Normalement, il tombe assez vite, et il reste ensuite à nettoyer la salle sans oublier les boules noires.

Si vous réussissez dans le temps imparti, la récompense s’affichera directement à droite de votre écran. Vous avez 100% de chance de gagner le Fuseau Noir, et la possibilité d’avoir également le vaisseau Le Chanteur de Vienne et/ou le revêtement.

Destiny le Fuseau noir 05

Conclusion

Le fusil de précision exotique Le Fuseau Noir est une sacrée surprise de la part de Bungie, j’adore ce genre d’évènement caché et assez relevé niveau difficulté qui permet de gagner quelque chose qui se mérite enfin (et non plus un drop aléatoire). Par contre, je trouve dommage que Bungie décide de nerf cette arme pour la redescendre à 290 de dégâts. Même si en soit ce n’est pas si grave, elle vaut largement le coup.

Je suis bien content d’avoir réussi cette mission, avec l’aide précieuse de deux autres joueurs (Koni et Mehdii), car c’était bien tendu. On y a passé presque deux heures dessus, et il ne nous restait moins de deux minutes pour vider la dernière salle, et moins de 3 secondes avant la fin du chrono quand le dernier joueur en vie a buté le tout dernier mob.

Destiny le Fuseau noir 06

C’était difficile, et la récompense est d’autant plus appréciable. J’espère qu’il y aura d’autres surprises dans le genre.

4 réflexions sur “Destiny The Taken King : comment obtenir l’arme exotique le Fuseau Noir (Black Spindle)

  1. Ping : Destiny The Taken King : nouvelles armes exotiques de l’An 2 « L'Antre d'Arnod

  2. Ping : Destiny The Taken King : comment avoir l’arme exotique Trop long à expliquer (No Time to Explain) « L'Antre d'Arnod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s