Destiny The Taken King : comment obtenir l’Image de l’Esprit Dormant (Sleeper Simulant)

S’il y a bien une arme exotique qui fait rêver tous les joueurs dans Destiny: The Taken King, c’est bien le Sleeper Simulant. J’ai lu tellement de théories sur internet, certaines farfelues d’autres très recherchées… Faut croire que celles-ci n’auront servies à rien, vu qu’il suffit d’enchaîner quelques missions pour obtenir la fameuse arme tant convoitée.

Par contre, à l’heure où j’écris ces lignes, on ignore encore si cette arme est bien dans sa version finale, il se pourrait que ce soit une forme intermédiaire et que d’autres missions ultérieures permettront d’en améliorer certains aspects.

I. Le Premier Pare-feu

Tout commence par cette mission disponible sur Terre, dans laquelle vous devrez combattre plusieurs vagues d’ennemis dans le bunker de Raspoutine. Cette mission ne semble accessible que certains jours, et la condition pour y avoir accès serait d’avoir rendu au moins 4 DVALIN à Banshee-44 l’armurier. J’utilise le conditionnel, car personne n’est vraiment sûr que ces reliques de l’Âge Noir soient indispensables à l’obtention de la mission.

Destiny The Taken King DVALIN

A la fin de cette première mission, un boss qui prendra la forme d’un chevalier de la ruche géant fera son apparition. Une fois vaincu, vous aurez droit à un émetteur étrange en récompense.

II. L’émetteur étrange

Cet objet est accessible depuis votre inventaire. Inspectez le pour accéder à une suite de symboles. Il vous faut rentrer une série de séquences pour déclencher la suite des évènements. En fait, ces séquences correspondent à l’ordre d’apparition des ennemis dans la première quête (chevaliers de la ruche et chevaliers corrompus), alors comme dans le feu de l’action on a pas tous à l’esprit de compter les marmots qui apparaissent et nous tirent dessus, voici la liste des séquences à rentrer :

(1 = ligne du haut, 2 = ligne du bas)

  • 1 2 1 1 2 2 2 1 2
  • 1 2 1 1 2 2 1 1
  • 1 2 2 2 1 2 2 2 1 1
  • 1 2 1 2 1 2 1 1

Une fois les codes rentrés, vous aurez accès à une nouvelle quête sur Terre : L’Appel des Ombres.

III. L’Appel des Ombres

Cette mission est exclusivement solo et doit être réussie dans un laps de temps imparti. Elle prend place dans la même zone que la première quête de Cayde-6. Il vous faut atteindre rapidement le sommet du lance-fusée, ouvrir le coffre et vaincre les trois prêtresses de la ruche.

Destiny TTK Lance-fusée Terre

Une fois fait, vous aurez en votre possession un nouvel objet dans votre inventaire : le Noyau à fusion ICELOS.

IV. Le Noyau à fusion ICELOS

Cette nouvelle étape consiste à compléter ce noyau en effectuant plusieurs tâches précises, qui permettront d’activer chacune des cinq icônes de l’objet quand vous l’inspectez.

  • Harmoniques des revêtements ionisés  : Terminez la mission Les Archives dans n’importe quel mode de difficulté (le niveau 12 suffit)
  • Couplage pour adaptateur de calibre : Démantelez une arme lourde légendaire (mitrailleuse ou lance-roquettes, même celles de l’an 1)
  • WARSAT//MK19/TERRA/RSPN : Défendez un WARSAT sur Terre (en patrouille)
  • WARSAT//MK19/LUNA/RSPN : Défendez un WARSAT sur la Lune (en patrouille)
  • WARSAT//MK19/MARS/CHLM : Défendez un WARSAT sur Mars (en patrouille)

Pour aller plus vite dans la recherche des évènements incluant un WARSAT, vous pouvez utiliser le site destinypublicevents. Ce site vous permet de repérer les évènements publics qui vont apparaître dans telle ou telle zone sur les planètes.

Destiny TTK WARSAT Terre

Une fois le noyau complété, rendez-vous à La Tour et donnez le à Banshee-44 l’armurier. A ce stade, vous devez attendre le lendemain pour que celui-ci vous propose une nouvelle quête.

V. L’assaut S.A.B.R.E. Déchu

La fin est proche Gardien ! Cette fois vous devez lancer l’assaut S.A.B.R.E. Déchu (au niveau 280 de lumière) dans lequel vous allez récupérer le squelette de l’Image de l’Esprit Dormant en finissant simplement cet assaut. Le matchmaking est possible, même s’il est mieux d’y aller en escouade pour s’assurer une victoire plus efficace.

Une fois l’assaut terminé, il ne vous reste plus qu’à retourner voir Banshee-44 à La Tour qui vous donnera l’arme exotique l’Image de l’Esprit Dormant, un fusil à fusion en arme lourde.

Conclusion

Destiny TTK l'Image de l'Esprit Dormant

Voilà, vous savez tout sur comment obtenir le Sleeper Simulant. A dire vrai, je m’attendais à quelque chose de plus grand, de plus héroïque, pas simplement une suite de missions anecdotiques et sans panache. C’est pourquoi un grand nombre de joueurs pensent qu’il ne s’agit pas de la version finale de l’arme, car elle ne semble pas identique à celle qu’on avait pu apercevoir dans les vidéos officielles, notamment concernant son impact et sa faculté à faire rebondir plusieurs fois ses tirs sur les surfaces dures.

Bref, rumeur ou nouvelles missions à venir, on en sera certainement plus d’ici quelques jours. En attendant et après avoir testé l’arme en Nuit Noire, moi j’avoue que je l’aime bien ce Sleeper Simulant : bien utilisé avec des coups critiques, l’arme fait des ravages. Ce n’est peut-être pas l’arme qui détrônera le mythique Gjallarhorn, mais rien n’est jamais définitif dans Destiny.

Une réflexion sur “Destiny The Taken King : comment obtenir l’Image de l’Esprit Dormant (Sleeper Simulant)

  1. Ping : Destiny The Taken King : comment avoir l’arme exotique Trop long à expliquer (No Time to Explain) « L'Antre d'Arnod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s