Destiny The Taken King : comment avoir des armes et équipements exotiques en 310

Dans ce billet, je vais vous expliquer comment obtenir de l’équipement et des armes exotiques en 310 dans Destiny The Taken King. Vu que la question revient assez souvent, je me suis dit que ce serait pas mal d’écrire un petit guide sur le sujet.

Avoir une valeur combinée de 300 de lumière minimum

Déjà, la manière la plus rapide pour obtenir de l’équipement exotique reste l’utilisation des Trois de Deniers, qui s’achètent au prix de 7 pièces étrange le pack de 5 auprès de Xur. Il vous suffit ensuite d’en utiliser un par exemple lors d’un assaut (épique de préférence) et si vous avez de la chance un engramme exotique tombera une fois le boss de l’assaut vaincu.

Destiny TTK Trois de Deniers

Ensuite, pour s’assurer d’avoir des armes et armures avec une valeur de 310, il est important que la moyenne de votre personnage dépasse les 300 de lumière au moment du décodage. Si vous êtes en dessous, vous avez très peu de chance d’avoir de l’exotique avec une valeur de 310, mais plutôt du 290 (ou du 280 qui est le minimum pour les armes de l’an 2).

Infuser des équipements du raid « La Chute du Roi » ou d’autres exotiques

L’autre moyen détourné pour avoir de l’équipement exotique (ou même légendaire) en 310, c’est d’infuser vos armes et armures exotiques en sacrifiant l’équipement obtenu en raid que l’on peut looter en 310, ou des pièces exotiques, de valeur supérieure. C’est d’ailleurs le seul moyen actuellement pour obtenir de l’équipement légendaire au-dessus de 300, et ce même si votre personnage à une moyenne inférieure à 300 de lumière.

Bien sûr, privilégier les pièces d’équipements en double ou celles qui ne vous intéressent pas, ne supprimez pas celles utiles à votre personnage. Sachez aussi qu’il ne faut pas plus de 5 points d’écarts entre l’équipement à améliorer et celui qui servira à infuser, au delà vous perdrez quelques points de dégâts ou de défense.

Destiny TTK Cuirasse de l'idole de guerre

par exemple si votre torse exotique à améliorer est à 297 de défense, et le torse obtenu en raid à 302, alors le torse infusé sera amélioré à 301. Si par contre le torse obtenu en raid est à 305, vous n’obtiendrez qu’une amélioration allant jusqu’à 303.

Je crois aussi que la règle de calcul change légèrement s’il s’agit d’un légendaire. Pour être à peu près sûr du résultat, vous pouvez toujours tester via un Infusion Calculator en effectuant une petite recherche sur Google.

Conclusion

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Le plus important est d’être au-dessus de 300 de lumière avec son personnage, et pour cela pas de secret, il faut faire le raid « La Chute du Roi », ou avoir énormément de chance avec les engrammes exotiques.

2 réflexions sur “Destiny The Taken King : comment avoir des armes et équipements exotiques en 310

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s