Destiny The Taken King : comment avoir l’arme exotique Trop long à expliquer (No Time to Explain)

Dans la continuité des autres billets consacrés à comment obtenir l’Esprit Dormant et comment avoir le Fuseau Noir, je vais vous expliquer dans le détail comment avoir le fusil à impulsion « Trop long à expliquer » qui est en fait une version exotique du Fusil de l’Inconnue.

Dans le même style que pour l’Esprit Dormant, il va falloir enchaîner plusieurs missions pour la quête « Forgé sans lumière » et avoir un peu de patience avant de pouvoir poser la main sur cette nouvelle arme exotique.

1ère étape : faire la mission Paradoxe en histoire épique du jour

La première étape consiste à effectuer la mission « Paradoxe » quand celle-ci est disponible en « Histoire épique du jour ». Mais attention, la finir ne suffit pas, il faut impérativement récupérer les trois spectres défunts, passer par le portail au niveau des plateformes du Caveau de Verre pour atteindre une zone secrète, et vaincre le grand minotaure en guise de boss.

Seulement après, vous aurez accès à un coffre dans lequel vous allez récupérer le spectre défunt de l’illustre Praedyth qu’il faudra rendre auprès de Lakshmi-2, le représentant du Culte de la Guerre Future.

2ème étape : patienter avant d’obtenir la suite des quêtes

La seconde étape consiste tout d’abord à attendre que Lakshmi-2 vous donne la suite des missions. A priori, elle se débloque soit au reset hebdomadaire, soit quand la mission « Paradoxe » revient en histoire épique du jour. Pour ma part, je l’ai débloqué mercredi, quand Paradoxe était à nouveau en histoire épique.

La première mission donnée par Lakshmi-2 nécessite de prêter allégeance au Culte de la Guerre Future et de monter suffisamment son estime auprès de celle-ci pour atteindre les 100% requis par la mission. C’est une phase assez simple, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez pas changer de faction plus de deux fois par semaine.

Destiny TTK noyau de simulation

La seconde mission vous demandera de récupérer un noyau de simulation sur un minotaure corrompu. Le plus rapide est de vous rendre sur Vénus en mode patrouille et d’attendre que les corrompus infestent une zone. Avec un peu de chance, les lieutenants qui apparaîtront seront des miniatures corrompus.

Pour ma part, j’ai obtenu assez rapidement le noyau de simulation en effectuant l’assaut épique « Esprit Eternel » dans lequel sont apparus dès le début des corrompus. Une fois le noyau en votre possession, ouvrez votre inventaire et brisez-le (en appuyant sur la touche carré). Retournez voir Lakshmi-2 à la Tour pour qu’il vous donne la suite des opérations.

3ème étape : vaincre Athéon dans le raid « Le Caveau de Verre »

Cette nouvelle étape va rappeler de bons ou mauvais souvenirs à certains joueurs. Vous allez devoir retourner voir ce bon vieux Athéon et le vaincre pour qu’il vous lâche un nouvel objet à briser. Vous pouvez lancer le raid au niveau 26, et 4 ou 5 joueurs suffisent pour faire tomber Athéon si vous êtes bien coordonnés.

Destiny TTK oeil d'Athéon

Une fois l’oeil d’Athéon dans votre inventaire, brisez-le et retournez voir Lakshmi-2 à nouveau.

4ème étape : La Trouée du Crépuscule

Dans cette mission exclusivement solo, vous allez devoir trouver un coffre disposé aléatoirement dans l’usine. La zone à fouiller est l’une des maps que les joueurs de PVP connaissent bien, passez assez souvent dans les halos de lumière pour éviter que l’ombre d’Oryx ne vous tue.

Une fois le coffre trouvé, ouvrez-le pour obtenir le bracelet d’Ana Bray puis ramenez-le à Lakshmi-2, comme d’habitude quoi…

5ème étape : Le Jardin Noir

Dans cette dernière étape, vous allez devoir retourner dans le Jardin Noir pour y combattre un grand minotaure Vex en guise de boss. Une escouade de trois bons joueurs est conseillée (la mission est de niveau 290 de lumière).

Destiny TTK FWC No Time to Explain

Pour faire apparaître le « Maître des lieux », vous devez attisez sa colère en tuant les adds pour dépasser les 100%. Une fois le boss vaincu, il ne vous reste plus qu’à retourner voir une dernière fois Lakshmi-2 qui vous donnera en récompense le fusil à impulsion exotique « Trop long à expliquer » (No Time to Explain).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s