Changement de thème et nouveautés sur le blog

Un peu moins de deux ans après avoir ouvert mon blog L’Antre d’Arnod, j’ai toujours la même envie de continuer, de partager ma passion du jeux vidéo principalement mais pas seulement, et d’améliorer encore mon site. C’est pourquoi je remets une nouvelle fois un coup de polish en changeant le thème, ceci pour plusieurs raisons.

Je voulais tout d’abord avoir un slider (diaporama) sur l’accueil pour mettre en avant certains articles. Etant donné que mon site est hébergé sur WordPress.com, je n’ai pas d’autres choix que de choisir un thème qui propose cette fonctionnalité. « Pourquoi tu n’héberges pas ton site toi-même ? » vous me direz, pour la même raison qui m’a fait choisir WP.com plutôt qu’un autre hébergeur, faciliter la gestion de mon site et me focaliser sur ce qui m’est le plus important : le contenu.

MAJ V3 blog Slider

Parce que je me connais 😉 , si j’avais auto-hébergé mon site, je perdrais du temps à devoir le mettre à jour, installer des plugins, modifier le code du thème, et mon temps n’est pas élastique. Bref, je m’égare, et le nombre de thèmes qui propose d’afficher un slider sont légions, donc mon choix ne s’est pas arrêté qu’à cela.

L’autre raison qui m’a fait changer de thème, c’est la possibilité de pouvoir afficher une image en en-tête du site et en fond. Le précédent thème m’obligeait à choisir une image suffisamment claire dans le leader pour ne pas occulter le titre du blog (que je ne pouvais pas l’enlever), et l’image en background via les options du thème ajoutait des blocs pas très jolis dans la sidebar, du coup j’étais obligé de modifier manuellement la feuille de style à chaque fois. Sans oublier qu’il fallait bien préparer l’image de fond pour qu’elle ne gêne pas la lecture.

MAJ V3 blog contenu

Avec ce nouveau thème, je peux facilement ajouter une image en en-tête, et je pourrais du coup y ajouter le logo de mon site. Du côté du background, la donne a changée vu que la partie visible est à droite et ne gêne plus la lecture sur le site. Ne cherchez pas, pour l’instant il n’y en a pas encore, mais ça viendra bientôt.

Enfin, la dernière raison est avant tout esthétique, j’avais envie d’un thème plus graphique et mieux agencé, et Twenty Fourteen me convient parfaitement pour l’instant. Les images principales sont plus visibles, le thème propose deux colonnes pouvant contenir des widgets, et il reste responsive design comme mon précédent thème, ce qui est important aujourd’hui.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire, bonne visite et bonne lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s