[Unboxing] Console Xbox One 1 To + Rise of The Tomb Raider

2 mois après avoir changé ma PS4 pour une édition collector Metal Gear Solid: The Phantom Pain grâce à une promo et 2 ans après avoir franchi le pas et rejoins la next-gen avec une PS4, j’ai effectué mon plus gros craquage de l’année en cédant aux sirènes de Microsoft et de sa Xbox One.

Donc, deux ans après avoir succombé à la PS4 qui est et restera ma console de prédilection, j’ai finalement acheté une Xbox One et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour ses exclues qui me tentent depuis quelques temps, notamment Ryse: Son of Rome, la série Forza ou bien Halo 5. Et dernièrement, pour un titre qui me fait vraiment envie et don j’ai aimé le reboot, je veux bien sûr parler de Rise of the Tomb Raider.

Xbox One 1To Tomb Raider Photo 11

J’avais l’embarras du choix du côté des packs Xbox One comme des revendeurs, mais c’est vers Micromania que je me suis tourné, une petite boutique près de chez moi dans laquelle j’ai l’habitude de faire mes achats. J’ai opté pour le pack contenant Rise of the Tomb Raider, ainsi que Tomb Raider: Definitive Edition, histoire de se replonger dans l’aventure depuis le commencement.

Le pack Xbox One avec 1 To et Rise of The Tomb Raider contient contient :

  • Console Xbox One 1 To.
  • Manette sans fil Xbox One avec port audio jack 3,5 mm.
  • Rise of the Tomb Raider en version dématérialisée.
  • Tomb Raider Definitive Edition en version dématérialisée.
  • DLC exclusif : « Pack Survie ».
  • 14 Jours Xbox Live offerts.
  • Boitier d’alimentation.
  • Câble HDMI.
  • Piles LR6 AA.

Bon, Microsoft est toujours égal à lui-même en n’incluant pas de casque filaire dans ses packs et en utilisant encore des piles pour ses manettes en 2015. Bien sûr, le kit Play & Charge est vendu séparément, il n’y a pas de petit profit.

L’autre point qui fâche, ce sont les jeux en version dématérialisée, et pour lesquels la revente est impossible. Passons sur Tomb Raider Definitive Edition dont le prix de revente n’est pas rentable, mais c’est vraiment dommage pour sa suite qui vient juste de sortir et que j’aurais pu revendre après l’avoir terminé.

Concernant la console en elle-même, elle est plus imposante que la PS4, en soit ce n’est pas gênant mais quand on voit que le boîtier d’alimentation est indépendant, on se demande comment font les ingénieurs chez Microsoft, surtout qu’elle chauffe bien en plus. Esthétiquement parlant, la Xbox One est une console sans atours particuliers, sobre sans être élégante. Du moment qu’elle fait tourner les jeux, c’est tout ce que je lui demande de toute manière.

Au moins Microsoft reste toujours au top concernant ses manettes, celle de la Xbox One ne déroge pas à la règle, l’ergonomie est impeccable. Quant à l’interface de la console, je dois dire que j’ai été pas mal désorienté, les changements sont importants par rapport à celle de la PS4. Microsoft mise plus sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation quand Sony préfère proposer plus de réglages sans chercher à embellir le système.

Maintenant que je me suis équipé d’une Xbox One, il ne me reste plus qu’à me constituer un petit catalogue de jeux, et j’ai commencé par prendre Ryse: Son of Rome. Et pour ceux qui voudraient m’ajouter à leur liste d’amis, voici mon gamertag : ArnodGT. Bon, moi je retourne voir Lara, elle a besoin de moi 🙂 .

4 réflexions sur “[Unboxing] Console Xbox One 1 To + Rise of The Tomb Raider

  1. Horny

    Il y a quelques exclus qui me font sacrément envie sur cette xbox, notamment sunset overdrive et tomb raider, mais pas de la a investir surtout que j ai acheté ma ps4 en avril et qu’elle ne tourne pas tant que cela… En cette fin d’année j’ai plutôt envie de m’offrir une geforce gtx970 ou 980 😉

    Malgré tout je comprends qu’elle fasse envie surtout au prix actuel. J’étais fan de la 360 et si cette One était entièrement rétro-compatible, j’aurais a coup sur sauté le pas (pour finir mes jeux 360).

    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta Xbox One 🙂

    J'aime

    1. Merci 🙂 .

      Pour la rétrocompatibilité, elle est en cours de déploiement, et pour l’instant seulement une partie du catalogue est disponible, mais y’a du bon comme les Gears of War ou bien Mass Effect. En plus, si on a le jeu en boîte ça passe, c’est pas comme la PS4 et sa future émulation PS2 😉 .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s