Destiny The Taken King : comment obtenir La Gouvernante (The Chaperone)

Amanda Holliday ne fait pas que vendre des vaisseaux ou organiser la SRL (Ligue de course de passereaux), elle propose aussi une quête pour obtenir un fusil à pompe exotique de chez Tex Mechanica : La Gouvernante.

Autant vous prévenir tout de suite, cette quête est loin d’être facile, surtout si vous ne jouez pas trop en PVP. Quoi qu’il en soit, il y a quelques pré-requis avant de la recevoir :

  • Être au moins Rang 3 à l’Epreuve
  • Posséder le revolver exotique Dernières Paroles (la version importe peu, que ce soit celle de l’An I ou la nouvelle).

Une fois ces pré-requis remplis, allez rendre une petite visite à Amanda Holliday dans le Hangar de la Tour. Elle vous donnera la quête en question.

#1 L’Epreuve en fête

La première étape est certainement la plus pénible. Il faut remporter des matchs à l’Epreuve et faire des frags tout en ayant le revolver Dernières Paroles équipé. Attention, là ou cette étape devient compliquée c’est que si chaque frag vous rapporte des points, mourir vous en fera perdre également comme une défaite d’ailleurs.

Mais des astuces existent pour s’en sortir assez facilement. Déjà, il n’est pas nécessaire de faire les frags avec Dernières Paroles, vous pouvez les faire avec votre arme spéciale ou lourde, avec vos grenades ou votre Super.

Ensuite, vous pouvez très bien si vous n’êtes pas sûr de vous n’équipez Dernières Paroles que lorsque vous êtes sûr de faire des frags, par exemple quand vous avez votre Super. Enfin, vous pouvez aussi n’équipez le revolver quand toute fin de match, avant la fin du chrono, et uniquement en cas de victoire, pour remporter les quelques points de celle-ci.

En résumé, voici le tableau des points gagnés ou perdus avec le revolver Dernières Paroles équipé :

  • un frag normal +1%
  • un headshot +2%
  • une mort -2%
  • une série de frags octroie un bonus de progression
  • une victoire rapporte 3% et une défaite enlève 2%

Préférez un mode PVP avec objectif, de cette manière les autres joueurs ne se focaliseront pas uniquement sur les kills, en gros évitez le mode Carnage si vous n’êtes pas à l’aise en PVP.

#2 Persuasion fiscale

Cette étape est la plus simple de la quête, mais elle nécessite d’investir 15 000 Lumens, ce qui est une grosse somme. Allez voir le Cryptarque pour lui acheter un cristal de Lumen non taillé et donnez le ensuite à Amanda Holliday.

Ce simple « don » débloquera la prochaine étape de la quête. Si vous n’avez pas assez de Lumens, vous pouvez facilement en gagner en faisant des assauts épiques par exemple.

#3 Vous me ferez trois pompes

Cette nouvelle étape consiste à effectuer des frags avec un fusil à pompe, frags qui peuvent être réalisés en tuant des ennemis supérieurs en missions mais pas en patrouille, ou en tuant des gardiens à l’Epreuve.

Même si cette étape peut être effectuée en PVE, je vous conseille fortement de la faire en PVP. La raison en est simple, chaque frag en PVE ne rapporte que 0.25 – 0.5%, un rapide calcul nous donne un nombre de kills compris entre 200 et 400. En comparaison, chaque frag en PVP rapporte entre 3 et 6% et mourir à l’Epreuve n’est pas pénalisé.

Personnellement, il ne m’a fallu que trois matchs dans le mode Pagaille – Choc pour atteindre les 100%. C’est beaucoup plus rapide en PVP, et là encore vous pouvez choisir un mode à objectif pour que les autres joueurs soient moins focalisés sur les frags. J’ai préféré le mode Pagaille, car les autres gardiens ne s’attendent pas trop à voir un joueur les rusher au pompe…

#4 Deux pour la route

Cette étape requiert que vous vainquiez les Frères au Bouclier sur le Cuirassé à l’aide d’un fusil à pompe. Pour cela vous devez lancer l’assaut « spécial » prévu pour cette quête. Il est possible de le faire en matchmaking ou bien en escouade, ce qui sera le mieux pour s’organiser efficacement. Les ennemis sont coriaces et l’assaut est en 290 de Lumière.

Notez toutefois que tous les dégâts ne sont pas à faire avec un fusil à pompe. J’ai tiré sur chacun des boss au fusil à pompe pendant leurs deux apparitions, et j’en ai tué qu’un sur les deux au fusil à pompe. Donc il ne semble pas nécessaire de les tuer tous les deux au fusil à pompe, par contre je pense qu’il est nécessaire de leur tirer dessus au fusil à pompe à chacune de leur apparition.

#5 Suspense insoutenable

Nous voilà arrivé à la dernière étape de la quête, elle consiste à patienter jusqu’à la prochaine réinitialisation hebdomadaire qui a lieu tous les mardis. Vous n’aurez plus qu’à rendre une petite visite à Amanda Holliday qui vous remettra l’arme exotique La Gouvernante tant méritée.

Destiny TTK La Gouvernante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s