[Précommande] Far Cry Primal édition collector (PS4)

Dans le prochain titre de la licence Far Cry d’Ubisoft, nous retournerons cette fois à l’Âge de Pierre (une époque où tout le monde s’appelle Pierre ^^). Le joueur incarnera Takkar, un chasseur chevronné, dernier survivant de son groupe qui aura pour unique but de survivre dans un monde hostile, et peut-être aussi de se venger…

Pour être honnête, j’étais totalement désintéressé par ce nouveau Far Cry lors de son annonce officielle, encore noyé par les désillusions du précédent opus Far Cry 4. Puis, peu à peu, au fil des news et vidéos, dont celle présentant plusieurs minutes de gameplay, j’ai commencé à réaliser et espérer que cet opus pouvait être pas mal finalement.

Quand on y réfléchit – bon c’est une théorie absurde j’avoue – un épisode sur deux de la licence est passable : on a eu Far Cry 2 puis Far Cry 4. Pendant que le tout premier et le troisième étaient d’excellents jeux. Il se pourrait bien que ce Far Cry Primal fasse partie des meilleurs épisodes de la saga.

Bon, trêve de suppositions, si j’ai précommandé l’édition collector de Far Cry Primal, c’est uniquement parce que le jeu me plaît vraiment après ce que j’ai pu lire ou voir dessus. L’idée de me retrouver à l’Âge de Pierre à essayer de survivre dans un monde où l’on croisera mammouths et tigres à dents de sabre me réjouis au plus haut point.

Et concernant cette édition collector, disons que pour 10 euros de plus elle offre suffisamment de goodies pour être intéressante tout en restant raisonnable pour son prix de 80€. Cette édition comprendra :

  • Le jeu Far Cry Primal (version physique)
  • Une Boîte collector exclusive en forme de crâne de tigre à dents de sabre
  • Un guide de discussion Officiel Wenja : mots, phrases et guide audio pour découvrir et apprendre les bases du langage officiel de Far Cry Primal.
  • Un Steelbook™ exclusif
  • La carte d’Oros
  • La bande son originale du jeu

Far Cry Primal

Concernant le contenu digital, nous aurons droit à plusieurs DLCs :

Les missions “Légende du Mammouth” : près de 45 minutes de jeu supplémentaires où les joueurs auront la possibilité d’incarner le plus gros animal d’Oros, le tout-puissant mammouth. Ressentez sa puissance à mesure que vous piétinez vos ennemis et défendez votre troupeau des autres animaux et humains.

  • Duel de bêtes : Un esprit spirituel de rhinocéros viendra défier les joueurs. Ils devront alors le combattre ainsi que son troupeau à travers les falaises pour affirmer leur domination.
  • L’aîné piégé : les chasseurs sanguinaires ont capturé le leader du troupeau de Mammouths. Les joueurs devront alors s’infiltrer dans le camp adverse afin de le libérer.
  • Chasser le chasseur : L’heure de la revanche a sonné. Les joueurs devront mener leur troupeau et écraser ceux qui menacent leur survie.

Une nouvelle arme, le Gourdin Shasti sanglant : un gourdin ensanglanté composé d’os et de dents ayant appartenu à Ull, le leader malfaisant des Udam. Cette arme est incassable et ne peut pas brûler.

4 packs d’améliorations offrant un accès anticipé à des ressources rares et à des options uniques de personnalisation.

  • Pack Dents de sabre : accès anticipé à des peaux d’animaux supplémentaires pour la confection + changement d’une partie des tigres à dents de sabre d’Oros par les féroces Croc de feu.
  • Pack Chouette : accès anticipé à des ressources pour la confection + décorations d’armes avec la peinture tribale Wenja + changement de l’apparence de votre chouette alliée et donnez-lui le sombre plumage d’un nuage noir.
  • Pack Mammouth : accès anticipé à une recette de bonus d’endurance + changement d’une partie des mammouth d’Oros par les mystérieux mammouths cendrés.
  • Pack de bombes : Augmentez vos chances de survie avec deux bombes à piquants supplémentaires tôt dans votre partie.

Voilà pour le contenu proposé dans l’édition collector de Far Cry Primal, et je dois dire que pour le prix c’est plutôt cool, sans être extraordinaire non plus on est d’accord. Mais au moins on risque pas de se ruiner avec un tel collector. Comme toujours, je précommande pour être tranquille et fureter des baisses de prix ailleurs ou en attendant d’en savoir plus.

3 réflexions sur “[Précommande] Far Cry Primal édition collector (PS4)

  1. Pat Saulnois

    Si j’achète la boîte (ordinaire), est-ce qu’elle est vide et ne contient qu’un lien pour télécharger le jeu ou achète-t-on le jeu pour de vrai sur DVD ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s