Les jeux auxquels je joue en ce moment #17

Il était temps de faire un point sur mes jeux vidéo du moment, la dernière fois remontant à fin janvier. Et en attendant la prochaine sortie de certains titres comme Trackmania Turbo ou Quantum Break, j’occupe certaines de mes heures libres avec comme d’habitude pas mal de jeux vidéo sur PS4.

Le plus récent reste néanmoins le plus intéressant, à savoir Far Cry Primal, dont vous pouvez retrouver le test en suivant ce lien : Test Far Cry Primal. Pour moi c’est un très bon épisode, je m’amuse beaucoup dessus comme à l’époque de la sortie de Far Cry 3. J’adore ce côté « homme des cavernes », et de ne pas retrouver d’armes à feu ou autres engins motorisés.

Far Cry Primal Screenshot 01

Sinon, toujours du côté des nouvelles sorties (ou presque), j’ai bien sûr commencé à jouer à Gravity Rush Remastered, dont la version sur PS4 me convient mieux. Pareil concernant Saints Row IV : Re-elected dont le portage sur PS4 a fait beaucoup de bien au titre même si graphiquement cela reste un titre PS3 au départ.

A côté, je continue ma route dans Need for Speed, en visant le platine, mais toujours à mon rythme. je ne suis pas pressé, et le jeu reste fun et plaisant. Je me suis également essayé à Super Exploding Zoo! qui était un jeu offert dans le Playstation Plus. Et j’ai replongé aussi dans certains RPG comme Dragon Age: Inquisition ou Bound by Flame.

Need for Speed screenshot 06

Concernant le PSN, je me suis laissé tenter par Rebel Galaxy, une sorte de jeu d’aventure dans lequel on prend les commandes d’un vaisseau spatial. On voyage dans l’univers connu tout en effectuant des missions, mais surtout des batailles spatiales. Au fur et à mesure, on améliore la défense et l’attaque de son vaisseau, voir on opte pour un modèle plus puissant et résistant. C’est vraiment un jeu sympa, mais qui demande un temps d’investissement conséquent.

Enfin, je refais une excursion sur ma PS Vita en replongeant dans l’aventure Persona 4 Golden. J’ai eu soudainement envie de recommencer une partie de ce fabuleux jeu, en attendant la sortie de Persona 5. j’en peux plus d’attendre le prochain opus, et en plus cette fois il sera disponible sur PS4, ça va être génial.

Persona 4 Golden

Voilà, c’est tout pour mes jeux vidéo du moment. Comme dit en introduction, j’attends impatiemment la sortie de Trackmania Turbo qui sort pour la première fois sur consoles de salon, et je lorgne du côté de la Xbox One avec Quantum Break dont j’espère beaucoup. Au moins le report d’Uncharted 4 me permettra d’y jouer plus tranquillement.

2 réflexions sur “Les jeux auxquels je joue en ce moment #17

  1. Horny !

    Hello, je te copykol ce que j’ai bavé chez lanfeust 😉

    Malgré un contretemps majeur (enfin, mineur pendant encore 17ans et 10 mois :D), j’ai quand même pas mal jouer en ce début d’année

    Sur Vita :
    J’ai commencé Ys – Memories of Celceta. Il a l’air très sympa même si j’ai du mal à avancer dessus … pas trop envie de jouer sur portable en ce moment.

    Sur PC :
    Life is Strange : un « jeu » narratif à la Telltales mais par les français de Dontnod (dont j’ai récemment appris que l’un des co-fondateur n’est autre que Alain Damasio, auteur la génialissime « Horde du contrevent » ).
    J’aime bien les « jeux » narratifs (sauf ceux de David Cage et leur maniabilité dégueulasse), ce Life is Strange est tout simplement un des meilleurs que j’ai fait avec Walking Dead S1 et The Wolf Amongs us.

    The vanishing of Ethan Carter : en peu pareil mais facon FPS. c’est très beau … et surtout très très chiant. Heureusement que la durée de vie est de 3h, je n’aurais pas tenu plus longtemps.

    Dragon Age Inquisition : J’ai adoré les 2 premiers, même le 2e avec sa pelleté de bugs et sa réalisation infâme.
    J’ai été légèrement déçu par inquisition. Si le gameplay est béton et que graphiquement c’est plutôt bien, je n’ai pas retrouvé le coté viscéral des précédents. Cet épisode s’éloigne trop de la Dark Fantasy à mon gout et c’est dommage. Il n’y a plus vraiment de choix drastique comme le proposait les précédents (avec à la clé la mort d’un ou plusieurs persos). Ici la progression est classique et agrémenté s’un nombre incalculable de quête « fedex ».
    Au final cet épisode est celui qui m’a le moins convaincu.

    Darkest Dungeon : Un dungeon crawler au tour par tour et graphiquement magnifique. Très difficile, c’est un peu le Dark soul au tour par tour. Une excellente surprise

    Street Fighter V : j’aime bien la série, ce n’est pas un secret. Cet épisode est très bon, les amélioration vont dans le bon sens. reste à amélioré un peu le online pour bannir les micro freeze très génant.

    Sur PS4 :
    Dragon Quest Heroes : Platiné au bout de 60h et j’ai pris énormément de plaisir sur ce « Musou ».

    Until Dawn : encore un narratif, et un très bon. l’histoire est un peu longue à démarrer mais l’histoire est sympa et les graphismes sont magnifique. Un des meilleurs film d’horreur que j’ai vu récemment … et en plus j’y ai joué 🙂

    Guitar Hero Live : rien à ajouté, je suis fan des guitar hero et le mode TV de celui ci est juste génial.

    Sur Xbox 360 :
    Je viens de commencer Tales of Vesperia. Un tales of dans toute sa splendeur : Old school, graphiquement un peu daté mais terriblement jouissif. j’en viens à préférer cette série à Final Fantasy.
    Jen suis à une vingtaine d’heure et je le trouve vraiment chouette.

    Sur Wii U :
    J’ai fais Xenoblade Chronicles X, probablement le jeu que j’ai le plus attendu ses dernières années étant donné que le précédent est un de mes jeux cultes. Et quand j’y repense, j’ai juste envie de pleurer devant l’ampleur du désastre.
    XCX oscille en permanence entre le somptueux et l’affligeant. Somptueux dans sa carte, son système de combat, son background, son bestiaire, ses mécha !!! Affligeant dans son système de progression immonde, ses quêtes « Fedex » par millions, ses pics de difficulté aberrants, le manque d’indication, l’absence total de tutoriaux (pourtant avec des mécaniques aussi complexe çà paraissait indispensable), ses persos sans aucun charisme, son histoire inintéressante malgré le pitch de départ génial …. RHHHAAAA MAIS BORDEL !!! POURQUOI AVEZ VOUS MASSACRE CE JEU !!! il manquait trois fois rien pour en faire LE RPG de la génération, comme son prédécesseur.
    Je suis tellement déçu … j’avais tellement envie d’aimer ce jeu mais franchement, je ne peux pas. Passé l’émerveillement du début, on se rend compte que finalement, rien ne va.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s