[Précommande] Quantum Break (Xbox One)

S’il y a bien un jeu que j’attends sur Xbox One, c’est Quantum Break du studio Remedy. J’avais adoré leur travail sur Alan Wake sorti sur Xbox 360 à l’époque (mais également sur PC). Et au vu des images et vidéos, je dois dire que leur dernier projet me donne l’eau à la bouche.

Une expérience ratée sur une machine temporelle a provoqué une fracture dans le temps et Jack Joyce va devoir en recoller les morceaux. Alors qu’il se bat pour sauver le temps, il doit également affronter la société de sécurité impitoyable Monarch Solutions, dirigée par Paul Serene, son ancien ami devenu ennemi. Jack lutte pour sauver le temps, tandis que Paul cherche à l’arrêter pour toujours.

Quantum Break Xbox One

Découvrez un jeu d’action réaliste qui repousse les limites du genre dans un univers déchiré par une fracture temporelle. Figez le temps pour prendre le dessus. Créez des distorsions pour échapper à vos ennemis. D’un seul mouvement, transformez des objets figés dans le temps en armes fatales. Lorsque le temps lui-même fait partie de votre arsenal, les combats ne sont jamais prévisibles.

Quantum Break est une expérience unique : d’une part jeu vidéo percutant et de l’autre série palpitante portée par un casting d’anthologie : Shawn Ashmore incarne le héros, Jack Joyce. Aidan Gillen est Paul Serene, son ennemi juré, et Dominic Monaghan joue William, le génie et frère de Jack. Quantum Break bénéficie d’une narration captivante, de personnages hauts en couleur et de rebondissements dramatiques qui ont fait la renommée de Remedy Entertainment. Vos choix influeront sur le dénouement de cette fusion entre jeu vidéo et série qui offrira au joueur une expérience unique.

J’ai choisi de précommander le jeu chez Micromania, afin d’obtenir quelques bonus supplémentaires. Si pour tout achat du jeu et quel que soit le point de vente, on reçoit gratuitement en version dématérialisée le jeu Alan Wake ainsi que les DLCs The Signal et The Writer, certains proposent également le DLC Alan Wake’s American Nightmare. Cerise sur le gâteau, Alan Wake fait partie des jeux jouables sur Xbox One, une très bonne occasion de découvrir ou redécouvrir cet excellent jeu et tous ses DLCs.

Autre avantage chez Micromania, les « premiers acheteurs » auront droit également à un steelbook exclusif. Bon, j’avoue que c’est surtout pour le DLC Alan Wake’s American Nightmare, je m’en fiche un peu du steelbook.

Voilà, j’ai déjà hâte d’être au 5 avril prochain pour découvrir le nouveau bébé de Remedy, qui va proposer une toute nouvelle manière d’appréhender la narration en rapprochant jeu vidéo et série TV. C’est un choix audacieux, on verra bien si le mélange des deux genres offrira une expérience scénaristique de qualité. Moi j’y crois, cela permettra de mieux s’immerger dans l’histoire et de s’attacher un peu plus aux personnages. Si toutefois l’histoire tient la route.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s