[Guide] Dark Souls III : Foyer de transposition, anneaux et équipements utiles

Dans ce nouveau guide sur Dark Souls 3, j’ai eu envie de vous fournir des conseils sur comment et où dénicher certains objets et pièces d’équipement que j’ai trouvé particulièrement utiles dans mes différentes parties.

Certains peuvent être récupérés assez tôt dans l’aventure, tandis que d’autres demanderont plus d’investissement et de patience, mais les avantages sont nombreux. Le jeu regorge énormément d’autres anneaux, armes et équipements intéressants, mais ceux listés dans ce billet sont ceux à mon avis offrant le plus d’avantages.

Foyer de transposition (Camp de mort-vivants)

On commence par l’objet qui permet de transposer les âmes des boss vaincus en armes ou sorts par exemple. Sans ce foyer de transposition, vous ne pourrez pas par exemple obtenir l’anneau d’Havel. Mais pour obtenir ce foyer de transposition, vous allez devoir vous mesurer à l’Arbre Géant Maudit, un boss qui peut paraître compliqué lors de la première tentative, mais qui est en fait très simple à battre.

Tout d’abord, vous allez devoir accéder à sa zone, qu’on peut rejoindre rapidement en partant du feu « Pont en ruine » du camp de mort-vivants. Néanmoins, avant de continuer vers la grande bâtisse qui apparaît au loin, je vous conseille d’aller parler au géant en haut de sa tour.

Pour s’y rendre, partez du feu « Sous la falaise » et descendez pour rejoindre le pont en pierre sur la droite et le traverser. Tout au bout, entrez dans la chapelle et déclenchez une première fois le monte-charge sans le prendre. Un nouveau monte-charge va arriver, celui-ci permet de monter. Tout en haut, montez les quelques marches et ne prenez pas peur, parlez simplement au géant et faites la paix.

Voilà, ceci étant fait, revenez au feu « Pont en ruine » et continuez tout droit. Dans la zone suivante, parsemées de sortes de piques, vous ne risquez plus de subir de dégâts par le géant, mais lui vous aidera à vous débarrasser des ennemis alentour.

Il ne vous reste plus qu’à pénétrer dans la bâtisse et à continuer votre chemin par la droite. Avant de rentrez dans la grande salle, n’oubliez pas d’ouvrir la grande porte, c’est un raccourci très utile si vous mourrez lors du combat.

Celui-ci se déroule en deux temps. Au début, vous aurez à combattre le boss et à faire attention aux mobs. Le boss a des points faibles représentés pas des sortes d’oeufs à certains endroits de son corps. Les plus visibles sont entre ses jambes, mais il en a aussi sur les pieds par exemple. Faites attention à ses attaques de zone, visez uniquement ses points faibles.

La seconde partie se déroule plus bas, n’ayez crainte vous ne subirez aucun dégât lors de la chute. Méfiez vous de sa troisième main, c’est aussi un point faible mais elle peut vous attraper. Restez à bonne distance du boss et quand il se lève fuyez sur un côté pour éviter le choc. Une fois allongé au sol, vous avez un laps de temps pour le frapper. Favorisez là aussi ses points faibles. A la toute fin du combat, vous pouvez taper sur sa troisième main pour lui faire aussi des dégâts.

Vous voilà en possession du Foyer de transposition. Rendez vous au sanctuaire de Lige-feu et parlez au Seigneur sur l’un des trônes. Donnez lui le foyer et appréciez le résultat.

Anneau d’Havel (Bastion de Farron)

Cet anneau est en quelque sorte gardé par un démon au sommet du bastion de Farron. Pour accéder au marais empoisonné, il vous faut avoir accès à la route des sacrifices et continuer jusqu’au bois de crucifixion. D’ici, vous pouvez accéder au premier feu du bastion de Farron en rejoignant l’immense entrée visible de l’autre côté du lac. Attention aux deux ennemis particulièrement costaud qui vous attendent. Descendez l’échelle et traversez le marais jusqu’à atteindre le feu « Ruines du fort » près de la fin de la zone. A partir de ce point, continuez en direction de la grande porte, puis prenez à droite en contournant la petit tour remplie de limaces jusqu’à apercevoir un peu plus loin une immense tour avec une longue échelle.

A l’intérieur de cette tour, vous trouverez entre autre un feu et un ascenseur qui permet d’accéder au sommet. Montez les quelques marches à l’extérieur et vous apercevrez le fameux démon. Je n’ai pas spécialement de conseil pour ce combat, mais sachez que ses attaques sont plutôt lourdes et qu’il peut envoyer une sorte de gros rocher. Le démon n’est pas très costaud en terme de PV mais il fait mal. Se le faire au CAC peut être délicat, préférez l’utilisation d’un arc ou de sorts si vous vous en sentez pas capable ou avez du mal.

Une fois battu et son âme en votre possession, retournez au sanctuaire de Lige-feu et parlez avec le seigneur, l’anneau d’Havel est dès lors disponible dans la liste des transpositions. Cet anneau est particulièrement utile pour les builds Force pour diminuer la contrainte de charge d’équipement.

Anneau de Chlorantie (Camp de mort-vivants)

Cet autre anneau qu’on peut récupérer aux alentours du camp des morts-vivants peut s’avérer très utile, car il augmente la regen d’endurance. Pour le trouver, en partant du feu « Sous la falaise » rejoindre le pont en pierre plus bas vers la droite, le traversez et pénétrer dans la chapelle. Prenez l’ascenseur pour monter, et à mi-parcours vous pouvez roulez pour rejoindre une plateforme en bois. En sortant par la droite, vous atteignez une nouvelle zone.

Battez le démon de feu si ce n’est pas déjà fait, et continuez à explorer en partant vers la droite. Faites attention aux ennemis et continuez votre chemin dans le bâtiment jusqu’à pouvoir sortir sur les toits. Non loin vous allez trouver l’anneau de Flynn. Si vous avancez vers le bord du toit, vous apercevez une tour en pierre, rejoignez là en passant par la plateforme en bois.

Passez par la petite ouverture, et en jetant un oeil plus bas à l’intérieur de la tour, vous pouvez apercevoir deux objets brillants. Il va falloir descendre sans mourir. Pour cela, vous devez viser la plate-forme plus bas contre le mur en face. Courez, sautez, et priez.

Une fois en bas, récupérez l’anneau de Chlorantie caché derrière des tonneaux, ainsi que la tenue de Mirrah tant qu’à faire. Vous pouvez ressortir tranquillement.

Épée droite d’Irithyll (Camp de mort-vivants)

Cette arme unique est très appréciée, car elle offre des specs très intéressantes sans demander beaucoup en prérequis, et surtout c’est l’une des seules armes ajoutant des effets de congélation. Par contre, même si on peut la récupérer très tôt dans l’aventure, il vaut mieux bien se préparer au combat qui vous attend.

Pour rejoindre l’arène où patiente l’ennemi en question, il faut simplement retourner à la chapelle où vous avez rencontré pour la première Siegward de Catarina (le chevalier oignon comme il est souvent appelé) depuis le feu « Sous la falaise », et au lieu de monter avec l’ascenseur, il faut vous vous en doutez descendre.

En bas, l’ennemi se trouve dans la pièce suivante. Au corps à corps, privilégiez les roulades à la défense pure, car ses attaques couvrent une grande zone. Vous pouvez aussi tenter de l’abattre de loin à l’arc ou avec une arbalète. Une fois vaincu, l’ennemi vous lâche la fameuse épée droite d’Irithyll, et vous pouvez d’ailleurs accéder à la route des sacrifices.

Bouclier de convoitise (Lac incandescent)

Alors celui-là il est vraiment placé de façon sournoise. Pour l’obtenir, il va vous falloir accéder à la zone du lac incandescent en traversant au préalable les catacombes de Carthus. Sinon, vous pouvez partir directement du feu « Tombe abandonnée ». En arrivant au lac, faites bien attention à la baliste, qui tire 3 flèches consécutivement avant de recharger.

En allant droit devant vous, un ver géant va apparaître, et juste à sa droite vous pouvez apercevoir une lueur sur un cadavre, c’est le fameux bouclier de la convoitise. Ce bouclier permet de gagner plus d’âmes en tuant un ennemi (je crois que le gain s’élève à 20%). Combiné à l’anneau convoiteux du serpent argenté, c’est un super combo pour le farm.

Pour rappel, l’anneau convoiteux du serpent argenté est caché dans un coffre dans le sanctuaire de Lige-feu. Vous pouvez soit acheter la clé qui coûte 20 000 âmes pour débloquer l’accès à la tour, soit utiliser le glitch de l’arbre comme présenté dans la vidéo ci-dessous.

Anneau convoiteux du serpent doré (Capitale profanée)

Il existe également un autre anneau : l’anneau convoiteux du serpent dorée. Cet anneau un peu spécial augmente les chances de loot en tuant un ennemi. Il se récupère plus tard dans le jeu, dans la zone de la capitale profanée.

Pour y accéder, il vous faudra traverser le donjon d’Irithyll, une zone particulièrement retorse à cause de ses ennemis. Il vous faudra également récupérer la clé de la vieille cellule, qui se trouve dans un des deux coffres au fond d’un tunnel non loin du géant endormi. Voici une petite vidéo qui vous indique le chemin à suivre.

Depuis le premier feu de la capitale profanée, descendez pas l’échelle intérieure et tombez par l’ouverture non loin. Prenez la plateforme en bois par la droite, et continuez en évitant les trous c’est préférable. A l’extérieur, traversez le petit marais empoisonné et montez l’échelle. Arrivé plus loin sur le toit (attention au PNJ), vous pouvez apercevoir une ouverture dans le mur en face.

Sautez au travers et montez jusqu’en haut puis ouvrez la cellule. C’est ici d’ailleurs que vous trouverez le chevalier Siegward de Catarina si vous avez avancé dans sa quête (il vous remet d’ailleurs une tablette titanite). L’anneau se trouve juste dans le coin à droite dans la cellule.

Conclusion

C’est tout concernant ce troisième guide consacré à Dark Souls 3. Ces quelques objets vous seront certainement très utiles au cours de votre partie, ne serait-ce que pou le farm d’âmes par exemple. Bien que l’Arbre géant maudit soit un boss optionnel, je vous conseille vivement de le battre pour obtenir le foyer de transposition. Vous pourrez ensuite récupérer des armes, des sorts ou bien des anneaux uniques.

Voilà, je vous dis à la prochaine Morteflammes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s