Pokémon GO : l’application pour les attraper tous !

Mon envie irrépressible de jouer a eu raison de ma patience. Je voulais attendre la sortie française de l’application sur iOS, pour pas devoir me créer un compte américain, mais vu le silence radio de la part de Niantic quant à la date de sortie, j’ai finalement lâché l’affaire.

J’ai donc téléchargé l’application Pokémon GO sur l’App Store américain hier dans l’après midi, et me voilà niveau 5 au bout d’une petite journée, c’est génial.

1ère balade à pied

Pokémon GO 01

Pour ma première sortie pour aller chasser des pokémon, j’ai préféré y aller à pied, histoire déjà de chopper Pikachu. En effet, on peut avoir Pikachu en starter si on snobe trois fois les bestioles de départ : Salamèche, Carapuce et Bulbizarre. A leur prochaine apparition, Pikachu fera partie du trio.

Bref, Pikachu en poche, j’ai continué ma petite balade et me suis arrêté à un PokéStop pour faire le plein de Pokéball. J’ai ensuite réussi à attraper mon premier Pokémon, et pas des moindres, un Mimitoss. La suite de la balade n’a pas été très fructueuse, et je suis donc rentré tranquillement.

2ème balade en voiture

Bon, je préviens, j’en ai choppé aucun en conduisant, je tiens à ma vie. Non, par contre, je suis allé faire les courses, et je crois que les Pokémon les font aussi, car j’en ai attrapé pas mal : Roucool, Aspicot, Nosferapti, etc.

Pokémon GO 02

Ce fut bien sympa, même si la durée de mes courses a été plus longue que prévue ^^.

3ème balade à vélo

Voilà, c’était tout à l’heure, je fais assez souvent des sorties en VTT, et là j’ai tenté de mélanger l’utile à l’agréable. Ce fut sans contexte ma meilleure chasse aux Pokémon, et dorénavant je pense que je les ferais à vélo. J’ai même réussi à chopper un Rapasdepic en plus d’un Soporifik, et bien d’autres nouveaux Pokémon.

Conclusion

Pokémon GO est l’application du moment, celle qui pousse de nombreux sites à pourrir internet à coup de dizaines d’articles putaclics. Mais bon, c’est comme ça, on y peut pas grande chose. Reste que Pokémon Go est juste génial, c’est fou de se retrouver dans la peau du personnage principal, comme dans les différents jeux.

Pokémon Version Or GBC 03

Il y a plusieurs années, j’y jouais sur Gameboy, aujourd’hui j’ai l’impression d’y jouer pour de vrai sur mon smartphone. Vivement les vacances, que je choppe d’autres Pokémons ailleurs que par chez moi 🙂 . Avec leurs conneries, Nintendo et Niantic, si ça se trouve dans dix ans les geeks seront tous de vrais sportifs ^^. Bon je grossis les traits histoire de rigoler, mais c’est fou l’engouement qu’a eu cette application partout dans le monde. Et ce qui est marrant, c’est d’essayer de deviner qui joue à ce jeu dans la rue.

Moi, je vais continuer de progresser doucement en tant que dresseur de Pokémons, et qui sait tomber un jour sur le légendaire Mewtwo.

3 réflexions sur “Pokémon GO : l’application pour les attraper tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s