[Guide] Neverwinter : conseils et astuces à Haut Level (niveau 70 et plus)

Après deux premiers guides sur Donjons & Dragons : Neverwinter et environ deux mois de jeu à mon actif, je me suis dis qu’il était temps de revenir sur certains points évoqués auparavant et sur de nouveaux qui me paraissent importants à traiter pour les joueurs de niveau 70 et plus.

Le choix du personnage

Si vous vous rappelez bien, j’avais choisi le guerrier défensif pour ma première partie, et je ne reviendrais pas sur son grand intérêt. Mais depuis j’ai pu tester trois autres classes qui offrent d’autres avantages et manière de jouer.

Il faut bien comprendre qu’en HL (haut level), il est primordial de connaître parfaitement son rôle et sa classe. Par exemple, dans un groupe de 5 joueurs lors d’un donjon épique, le guerrier défensif joue le rôle de tank. Il est là pour faire l’aggro sur les mobs et faire en sorte que les autres joueurs surtout ceux au CAC ne prennent pas ou moins de dégâts. Le guerrier défensif n’est pas là pour le DPS. Comme le prêtre dévoué et le paladin féal ne sont pas là pour faire respectivement du DPS et le tank, leur rôle est de buff et soigner les autres joueurs. Sans buff, le guerrier défensif ne résiste pas longtemps sous une meute de mobs.

En résumé, chacun à un rôle à respecter et à suivre, ne prenez pas un guerrier défensif pour être tranquille. Si vous voulez foncer dans le tas, prenez un guerrier offensif. Pour ma part j’ai testé le sorcier dévastateur, le prête dévoué et le paladin féal, et chacun est intéressant et peut sans trop de problèmes faire toutes les quêtes de l’histoire principale, le mieux étant d’avoir un compagnon.

Les diamants astraux

Gagner des diamants astraux est bien plus intéressant à HL et beaucoup plus rapide. En moyenne je gagne entre 30 000 et 40 000 diamants astraux bruts par jour, et on peut en raffiner jusqu’à 36 000 chaque jour.

Pour gagner une telle somme, il faut minimum faire 2 donjons normaux – le plus farmé étant le tout premier : La Tour des Capes – et 3 ou 4 escarmouches (moi j’opte souvent pour le Trône des Dieux Nains). Vous pouvez aussi faire 2 parties en PVP qui rapporte chacune 3000 diamants astraux. Enfin certaines quêtes répétables rapportent des diamants astraux, plus l’achat des sacs de diamants astraux auprès du marchand des sceaux de l’aventurier.

Sans oublier les prières célestes, le geste le plus simple pour gagner des diamants astraux et de l’expérience, ne les oubliez pas.

Montures et bonus d’insignes

Les montures sont en apparences plus visuelles qu’utiles, c’est sans compter sur les buffs que peuvent donner les insignes. En effet, certaines combinaisons donnent droit à des bonus très intéressants. Je vous laisse regarder la liste disponible dans le menu montures. Sachez aussi, même si elles sont chères, que les montures épiques (de couleur mauve) donne aussi un bonus, par exemple le crabe donne +2000 en défense (parfait pour le guerrier défensif).

Vous pouvez acquérir des montures épiques de plusieurs manières : avec de la chance lors de certains évènements, en dépensant des lingots de Tarmalune ou des Zen. Vous pouvez aussi commencer par une monture rare (de couleur bleu), on peut en chopper pour environ 50 000 diamants astraux à l’hôtel des ventes, elles ne donnent pas de bonus mais elles vont un peu plus vite ce qui est toujours sympa.

Mode VIP

C’est une question que je me suis beaucoup posé lors de mon premier mois de jeu. Est-ce que je passe VIP ? Vu ce que je récupère comme diamants astraux (j’en suis actuellement à plus de 500 000 sur mon personnage main), j’ai pas hésité longtemps. Vous pouvez commencer avec un mois VIP qui coûte 1000 Zen et qui permet d’être rang 1. Petit détail qui a son importance, racheter un pass VIP permet aussi de gagner des rangs (un second pass VIP 1 mois rajoutera un rang) et vous ne perdez pas le rang déjà acquis.

Le cours du Zen fluctue pas mal, surtout à cause des grosses guildes qui tentent de se faire de l’argent avec, mais ceci est une autre histoire. Mais on va prendre un exemple, 100 Zen valent 200 diamants astraux. Il vous faudra donc 200 000 diamants astraux pour les échanger contre 1000 Zen. Cela peut paraître une grosse somme, mais à HL elle ne représente que 1 à 2 semaine de jeu.

Être VIP donne droit à pas mal davantage selon le rang auquel vous êtes, mais vous avez surtout droit à une clef enchantée (une seule par compte) qui permet d’ouvrir un coffre de Shaundakul qui contient toujours de belles surprises. C’est très vite rentable rien que grâce aux récompenses du coffre. Vous aurez aussi droit à des clefs de donjons épiques et des parchemins d’identification pour chacun de vos personnages crées.

Les atouts de campagnes

Progresser dans les campagnes HL, et même Tyranny of Dragons, vous permettra de gagner certains atouts, comme par exemple +400 en défense ou en puissance. Pour avoir accès à ces atouts, il faut bien sûr progresser et finir les campagnes pour cumuler assez de consommables liés à la campagne et terminer leurs différentes étapes.

Les deux premières campagnes que vous pourrez finir seront Tyranny of Dragons et le Mal Elémentaire. Cette dernière est celle sur laquelle vous devez vous focaliser en priorité à partir du niveau 60, elle est vraiment intéressante et donne des récompenses non négligeables.

Ensuite, vous pourrez tenter la campagne de Sharandar et de l’Anneau de Terreur. Elles sont plus difficiles mais votre personnage aura déjà un bon niveau à ce moment là.

Le niveau d’objets

à haut-level, le niveau d’objets de votre personnage est très important. Chaque pièce d’équipement, chaque artefact permet d’augmenter cette valeur d’objets et par conséquence la puissance de votre personnage.

Par exemple, les escarmouches comme le Trône des Dieux Nains permet de gagner une monnaie des drows avec laquelle on peut acheter des pièces d’équipements épiques auprès d’un marchand à Mantol Derith. Ces pièces coûtent chères, mais elles ont un niveau d’objets de 135.

Et ceci n’est qu’un exemple. Même si le jeu conseille d’être 1600 pour lancer un donjon épique, ce n’est même pas la peine de tester à ce niveau là, vous ne servirez à rien. A partir de 1800 et avec une bonne équipe, ça peut commencer à passer.

Faites les campagnes en priorité pour les récompenses qu’elles donnent, et achetez des pièces d’équipements de haut niveau quand vous le pouvez. Ainsi vous augmenterez la puissance de votre personnage, et vous pourrez progresser un peu plus dans le jeu.

Conclusion

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour sur les points que je voulais approfondir et ceux que je trouve importants à HL dans Neverwinter. Encore une fois, je ne détiens pas la science infuse, n’hésitez pas à faire d’autres recherches sur internet, je n’ai pas toutes les réponses. Mais j’espère au moins avoir à mon niveau répondu à certaines de vos questions. Et, qui sait, peut-être qu’on se croisera à l’Enclave du Protecteur ou dans un donjon épique…

4 réflexions sur “[Guide] Neverwinter : conseils et astuces à Haut Level (niveau 70 et plus)

  1. Tyson59780

    Tu donne de très bon conseil je partage ton lien avec mes connaissances continu comme sa c’est parfait surtout qu’actuellement je monte un guerrier défensif qui est d’ailleurs mon 1er personnage c’est une première pour moi est mon frère sur ce jeu nous qui aimons les mmorpg pour la coop ( pve) principalement même si j’avoue qu’au début au accroché pas trop mais avec le temps et vers le lvl 40 on a commencé à être accro mdr j’espère te rencontrer pour que tu puisse me soutenir en temps que tank car sa a toujours été mon rôle dans les mmorpg et le frero le dps et j’avoue que la lvl 64 défois les mobs reste pas sur moi je dois aller les récupéré grâce au L2 et j’ai vus sur tes photos que tu a autant d’attaque que de défense c’est normal au lvl 70 ?et la je monte défense et santé et rétablissement est-ce bon?par contre je compte négliger la déviation car je trouve pas que sa joue étant donné la défense que j’ai. Éclair moi sur les stats à monter stp merci et à bientôt

    J'aime

    1. C’est parce que j’alterne entre les +2000 de puissance et +2000 de défense des montures, c’st pour ça que mon attaque et ma défense se valent à peu près, mais je favorise la défense en premier.

      Concernant la déviation, c’est une notion importante pour le guerrier défensif, car ça lui permet d’éviter une grande partie des dégâts. Vu qu’il est le tank, celui toujours au CAC et qui fait l’aggro, c’est toujours mieux d’avoir une déviation élevée. Avoir une grande défense est forcément primordiale, mais pas suffisante pour tenir sur la longueur, surtout en haute instance.

      J'aime

  2. Drizzt

    Bonjour,

    Mon premier perso, magicien manipulateur, vient de passer lvl 70 et je trouvais que je prenais encore trop de baffes alors que j’avais atteint le plus haut niveau.
    Je comprends en fait que ce n’est que le début de neverwinter !!!
    Il faut que j’aille chercher des armures/armes beaucoup plus puissantes que celles que j’ai donc.

    Comment tu vois le rôle d’un mago manipulateur en groupe, c’est le tueur de mobs ? Parce que c’est clairement pas un tank …

    En tous les cas, je te remercie pour tes astuces, très utiles …

    A bientôt,
    Gabriel@DrizztDoUrdenn

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s