Destiny Rise of Iron : Mes loots en Bannière de Fer #2

La première Bannière de Fer depuis la sortie du nouveau DLC Les Seigneurs de Fer pour Destiny a commencé mardi dernier en révisant tout le système qui fonctionnait jusqu’alors. Fini l’estime qui augmente au fil des jours pour atteindre son apogée le lundi juste avant la fin de la bannière, et fini la nécessité de porter emblème, couleur et pièces d’équipements pour gagner plus d’estime.

Désormais, vous avez uniquement 4 contrats hebdomadaire par personnage, qui permettent de gagner les nouvelles armes et armures de la Bannière de Fer, et une quête qui demande d’atteindre le rang 5 dans le tournoi PVP. Rien de bien compliqué, et c’est là que la bât blesse. Bungie a tenté de renouveler l’expérience pour éviter que les gens ne jouent que le week-end. Hélas, les points d’expérience à gagner ont subit une cure d’amaigrissement, et de ce fait c’est très rapide d’atteindre le rang 5 à la Bannière de Fer.

Sans compter qu’avoir un premier personnage aux alentours du rang 5 permet de faire monter les autres personnages d’un même compte encore plus rapidement. Par contre, côté loots, c’est une autre chanson. Même si je trouve dommage que les pièces d’équipements ne soient qu’une repompée de celles de l’ère du fer, au moins la chance de looter après une partie est bien plus grande qu’avant. J’ai pratiquement tout looté en deux jours, hélas quelques pièces manquent toujours à l’appel en ce lundi, comme la mitrailleuse ou le lance roquette, ainsi que les casques pour le chasseur ou l’arcaniste.

Cette première Bannière de Fer du DLC Rise of Iron a tout naturellement mis l’accent sur le tout nouveau mode de jeu, à savoir Suprématie qui est tout simplement un mode dans lequel vous devez tuer les joueurs de l’équipe adverse tout en récupérant leur médaille, et empêcher l’équipe adverse de récupérer vos médailles. Rien de neuf sous le soleil, mais ce nouveau mode permet d’apporter du sang neuf dans Destiny qui en manquait pas mal du côté du PVP.

Bon après, je ne parlerais pas des problèmes de connexions, du lag switch et autres conneries du genre comme les DDOS en Osiris, car j’aurais de quoi râler sur plusieurs paragraphes. C’est tout de même dommage que Bungie laisse pourrir son bébé – du moins en ce qui concerne le PVP – de la sorte sans vraiment chercher de réelles solutions. Comme si Destiny était déjà mort et enterré pour eux, déjà totalement absorbé par leur Destiny 2 à venir. On verra bien de toute manière.

Conclusion

Cette nouvelle Bannière de Fer ne m’aura pas totalement réconcilié avec le jeu, que j’adore toujours autant malgré ces nombreux défauts qui deviennent pesants à la longue, mais je me suis bien amusé. J’ai pu looter pas mal d’armes et de pièces d’équipements et ainsi monter un peu plus mes persos. Je suis bien content d’avoir pu looter le nouveau passereau ou encore la coque de spectre, ainsi que les emblèmes et le nouvelles couleurs.

Destiny ROI Iron Banner 14

Le changement apporté à la Bannière de Fer a été une bonne chose, même si je trouve que cela ne change pas grand chose quant à l’expérience gagnée et au temps investi pour atteindre le rang 5. Au moins chacun peut jouer quand il veut sans être obligé d’attendre le week-end pour espérer monter rapidement ses persos, c’est surtout ça l’intérêt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s