Mon top 5 des jeux vidéo que j’attends le plus en 2017

La fin d’année approche, et avec elle les fêtes de Noël et du réveillon, une période propice pour faire le point sur l’année qui ne va pas tarder à se terminer et sur celle qui va lui emboîter le pas. C’est aussi le bon moment pour sortir ma liste des jeux vidéo que j’attends le plus en 2017. Contrairement à l’année dernière, je me suis retrouvé avec une liste plutôt courte, je pense que mes choix étaient déjà fixés, et cette prochaine année promet des heures et des heures de divertissement.

Cette fois ma liste contient quelques exclues PS4, des jeux multi-plateforme, et aucun titre sur Xbox One. Mais bon, cela ne signifie pas que je ne changerais pas d’avis au cours de l’année, mais pour l’instant rien ne me tente sur la console de Microsoft.

Horizon : Zero Dawn (PS4)

horizon-zero-dawn

Ce sera finalement pour 2017 que sortira cette nouvelle exclue PS4, et autant dire que je l’attends de pied ferme, moi et ma PS4 Pro. Ce sera le tout premier jeu qui exploitera vraiment les capacités de la version améliorée de la console de Sony.

NieR Automata

Je n’aurais jamais assez de mots pour expliquer tout l’amour que je porte au tout premier NieR que j’avais découvert sur PS3. C’est donc avec enthousiasme et crainte que j’attends ce NieR Automata, en espérant que le matériau de départ ne sera pas trop dénaturé et qu’on ne se retrouvera pas avec un ersatz sans le talent du premier.

Mass Effect Andromeda

mass-effect-andromeda

Bon, on va faire vite, c’est LE jeu que j’attends le plus en 2017. Je suis d’ailleurs entré dans ma phase où dorénavant j’évite de voir ou lire quoi que ce soit concernant Mass Effect Andromeda, pour garder la surprise totale. J’ai tellement hâte d’y jouer, je vais le dévorer et surtout trépigner d’impatience à quelques jours de sa sortie.

Persona 5

Autre RPG que j’attends énormément, Persona 5 sera le tout premier volet à sortir sur PS4. De ce que j’ai pu lire et voir, on tient là l’épisode le plus abouti de la série. Qu’est-ce que ça va être bien, ma PS4 va en bouffer du RPG en 2017.

Destiny 2 / Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom

Je mets des guillemets, mais normalement on devrait avoir droit à Destiny 2 pour la fin d’année 2017, même interrogation concernant Ni No Kuni 2. Autant dire que pour Destiny 2, il a surtout intérêt d’être à la hauteur, car le premier Destiny est tout bonnement le jeu auquel j’ai le plus joué depuis pratiquement 3 ans. C’est le titre qui a la plus longue longévité sur ma console, j’y retourne toujours, comme en ce moment avec l’Avènement et les courses de passereaux.

ni-no-kuni-2

Quant à Ni No Kuni 2, s’il est aussi bien que le premier sorti sur PS3 et que j’avais adoré, alors c’est sans hésiter que je replongerais dans son univers magnifique. Ni No Kuni fut pour moi une agréable surprise, un très bon RPG à la fois très mignon et mature dans son histoire. Bref, on verra bien s’il sortira en 2017.

Sur ce, si je ne publie pas d’autres articles d’ici la fin d’année (peut-être si j’ai le temps il y aura un billet sur mon platine de Final Fantasy XV), je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

6 réflexions sur “Mon top 5 des jeux vidéo que j’attends le plus en 2017

  1. Horny

    Salut,
    De mon coté ca sera pratiquement la même liste que toi à l’exception de Destiny 2 / Ninokuni 2 et Horizon que je remplace par Dragon Quest XI et Zelda Breath of the Wild.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s