88e trophée platine : Final Fantasy XV (PS4)

Me revoici avec un nouveau billet consacré à Final Fantasy XV, mais cette fois pour vous parler du platine. Je ne reviendrais pas sur le jeu en lui-même, j’ai déjà écris un test dessus que vous pouvez retrouver sur mon blog. Donc ce billet sera entièrement consacré à l’obtention du platine. Il n’y a pas grand chose à dire à son sujet, il est assez simple à débloquer.

FINAL FANTASY XV_20161219124736

J’essaierais tout du moins de fournir mes propres astuces pour certains trophées si nécessaire. Le premier conseil que je peux vous donner c’est de marcher/courir le plus possible dès le début du jeu, évitez donc d’utiliser la voiture, les voyages instantanés et les chocobos pour parcourir certaines distances. De ce fait, vous ne serez pas coincé comme moi en post game à devoir courir ou user de l’astuce de l’élastique pour obtenir le trophée « survivant expert » qui consiste à atteindre le niveau 10 de l’aptitude de Gladiolus.

Quant à la pêche qui est l’aptitude de Noctis, rien de compliqué, il vous faudra simplement pêcher des poissons. A la fin je me suis rendu au lac de Vesper au Nord de la carte, tout près d’un campement. C’est un endroit idéal pour pêcher de gros poissons et monter plus rapidement l’aptitude. Mais je pense que d’autres zones sont aussi efficaces.

FINAL FANTASY XV_20161125133256

Les deux seuls trophées les plus longs à obtenir sont « Digne héritier » qui consiste à collectionner les 13 armes fantômes et « Dompteur de tortue » qui demande de vaincre l’Adamankhélone. Pour le premier, il vous faudra visiter les donjons et le sterminer, dont un particulièrement retors « la Tour de Castelmark » pour lequel je vous conseille de suivre une vidéo.

Pour le second, il s’agit surtout du combat le plus long et chiant du jeu. Selon votre niveau, compter entre 45 minutes et deux heures pour en voir le bout. Pour ma part j’ai dû mettre 50 minutes pour battre cette grosse tortue.

Pour le reste des trophées, référez-vous simplement à un guide disponible en ligne. Voilà, c’est tout concernant l’obtention du platine de Final Fantasy XV. Vu qu’il s’agit de mon premier billet de 2017, j’en profite pour vous souhaiter une bonne année et présenter mes meilleurs voeux.

Une réflexion sur “88e trophée platine : Final Fantasy XV (PS4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s