Double Platine #89 et #90 : Oceanhorn et Duke Nukem 3D (PS4)

Aujourd’hui je fais un article sur deux trophées platine que j’ai obtenu pendant ces derniers jours. Le premier jeu est Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas dont j’ai publié tout récemment un test sur mon blog. Le second jeu est Duke Nukem 3D : 20th Anniversary World Tour.

Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas

Comptez quelques heures supplémentaires afin d’obtenir le platine, en plus de la dizaine d’heures environ pour finir le jeu. S’il n’y a rien de vraiment compliqué parmi les trophées, je noterais qu’au moins deux d’entre eux s’avèrent plus délicat à obtenir.

Oceanhorn_20170117101524

Le premier demande de récupérer toutes les pierres de sang disséminées sur les îles. Il y en a en tout 55 à retrouver, et c’est beaucoup plus simple avec une vidéo. Après, à vous de voir si vous attendez de suivre la vidéo avant de commencer à les prendre, ou bien si vous préférez les récupérer dès que vous en voyez une.

L’autre trophée qui vous donnera un peu plus de mal est celui qui consiste à pêcher toutes les espèces de poissons. Il y en a 7 poissons en tout, dont 3 particulièrement chiants. Le poisson Flamboyant par exemple est assez rare, donc il faudra compter sur votre chance pour le pêcher. J’ai réussi à avoir le mien sur l’île céleste, mais il peut se pêcher sur d’autres îles.

Le poisson spectral ne se pêche que sur l’île des défunts, et sa particularité est qu’il inverse les commandes. Soit vous y arrivez normalement, soit la solution la plus simple est de retourner la manette.

Oceanhorn_20170117103933

Enfin, et le plus pénible selon moi, est le poisson Ichtyobot. Sa particularité est de vous infliger des dégâts électriques à intervalles régulier. Il ne peut se pêcher que sur l’île des ruines Arcadiennes. Mon conseil est de récupérer beaucoup voir tous les réceptacles de cœur disséminés, et acheter le cœur que vend le marchand à Tikarel. Avec au moins 8 cœurs de santé, vous êtes déjà plus serein pour tenter d’attraper ce poisson récalcitrant. Armez vous de patience et de dextérité.

Voilà, concernant le reste des trophées, référez-vous à un guide comme celui que propose le site PSTHC par exemple.

Duke Nukem 3D : 20th Anniversary World Tour

L’obtention de ce platine est d’autant plus simple que les cheat codes in-game ne désactivent pas les trophées. Comptez entre 2 et 3 heures selon que vous connaissez bien le jeu sans les cheats, beaucoup moins avec. Pour ma part, j’ai suivi le guide des trophées disponible sur le site Playstation Trophies.

Duke Nukem 3D_ 20th Anniversary World Tour_20170119201516

Un des trophées demande de finir un niveau en difficulté max, qui désactive les cheats, mais rien de compliqué en suivant ce qui est indiqué dans le guide. Il suffit de sélectionner le niveau Shrapnel City -> Stadium et de combattre le boss en tournant autour de lui. Il vous faudra environ 2 minutes pour en venir à bout. Pour pas mal d’autres qui demandent de farmer des kills ou des zones secrètes, l’astuce consiste à chaque fois à sauvegarder à un endroit précis (avant une zone secrète ou avant une salle rempli d’ennemis) et de faire ce que vous avez à faire. Après, soit vous mourrez et retourner quelques secondes en arrière avec le système de back-up du jeu (par exemple pour revenir juste avant d’entrer dans la zone secrète et répéter l’opération), soit vous chargez votre sauvegarde une fois la salle vidée de ses occupants et recommencer le massacre. Les kills restent comptabilisés, ce qui est plutôt cool.

Duke Nukem 3D_ 20th Anniversary World Tour_20170119161213

Sinon, à part ça, il n’y a vraiment rien de compliqué. Comme indiqué dans le guide, n’oubliez pas d’activer quelques options dans les paramètres : toujours courir, afficher les statistiques du niveau, activer les commentaires des développeurs. Du côté des cheats, certains restent activés tout au long des niveaux, comme le God Mode ou bien le passe-muraille. Les autres devront être revalidés à chaque niveau. Le menu des cheats est accessible in-game, ne tentez pas d’y accéder depuis le menu, ça ne servirait à rien.

Conclusion

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire sur ces deux trophées platine. Si ces jeux vous tentent, dépêchez-vous, car ils ne seront plus en promo sur le PSN dès demain. Si Duke Nukem 3D reste avant tout un easy platine, j’ai passé un très bon moment sur Oceanhorn.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s