Double platine #92 et #93 : Mass Effect Andromeda et Monster Jam Crush It!

Peu de temps après avoir publié mon test de Mass Effect Andromeda, me voilà de retour avec un billet consacré cette fois à son platine. Il faut dire qu’il ne me restait plus que le trophée lié à la difficulté (finir le solo en mode Folie) pour lequel j’ai préféré tenter ma chance du côté du multijoueur en réussissant cinq missions classées Or, ce qui n’est pas non plus une mince affaire.

Je me suis également essayé pendant quelques heures à un autre jeu que j’ai pris car je connaissais l’épisode sorti sur PS3 et je l’avais apprécié malgré ses nombreux défauts. Hélas, l’opus sur PS4 est vraiment mauvais, heureusement il s’agit d’un easy platine.

Obtention du platine de Mass Effect Andromeda

Mass Effect™_ Andromeda_20170421223619

Pas de surprise, la plupart des trophées se débloquent facilement et ne poseront pas de problème. Je tiens par contre à vous prévenir pour certains d’entre eux qui demandent une attention toute particulière, sinon vous serez bon pour une nouvelle partie.

  • Cryptographe : c’est le trophée qui consiste à finir 20 puzzles reliquat en une seule partie. Je vous conseillerais de suivre un guide, au moins pour quatre d’entre eux qu’on ne peut plus rejoindre une fois la mission associée terminée. Il faut aussi savoir que le jeu ne comporte que 22 puzzles en tout.
  • Tir ami : c’est le trophée qui consiste à cibler tous les types de reliquats avec votre I.V. reliquate (et pas uniquement les tuer, simplement les cibler et que l’I.V. reliquate leur tire au moins une fois dessus). Déjà, il faut bien sûr débloquer l’I.V. reliquate via les missions de Peebee. Ensuite, il n’y a que six types de reliquats, sauf que l’Architecte en fait partie. Et vu qu’il n’y a que quatre Architectes dans tout le jeu, il faut au moins en garder un vivant pour ce trophée.

Il y a aussi le trophée entremetteur, qui consiste à avoir une relation avec au moins trois personnages, mais pour celui-ci je vous propose plutôt de vous renseigner en suivant un guide de trophées, plutôt que de vous spoiler une partie du jeu.

Et comme je le disais en introduction, mon dernier trophée a été celui qui demande soit àdefinir le jeu en mode Folie soit de terminer 5 missions classées Or en multijoueur. J’ai opté pour la seconde solution, elle demande un bon niveau et de connaître ses pouvoirs, mais sinon c’est toujours moins long et difficile que le solo.

Obtention du platine de Monster Jam Crush It!

MonsterJam CRUSH IT!_20170415163735

On va faire court, j’ai préféré Monster Jam: Path of Destruction sorti sur PS3 à ce nouvel épisode dans lequel il ne reste plus grand chose. On a droit à des 1VS1 cheap et ultra rapide (quelques secondes de course), à du freestyle en stadium à la maniabilité exécrable, et des épreuves séparées (courses contre la montre, cascade, survie) dans 4 environnements mais dont le gameplay est très limité. En gros, vous voyez votre véhicule un peu en arrière sur le côté, et la course est une ligne droite avec des bosses et des creux. Point.

En ce qui concerne les trophées, il ne vous faudra que 2-3 heures pour tout débloquer, ça va vite, le dernier trophée sera certainement celui qui demande de récupérer 250 lettres CRUSH dans le jeu (en mode contre la montre ou cascade ou survie). En sachant qu’on peut en récupérer en tout 420, ça ne devrait pas être compliqué, juste chiant.

C’est dommage, je m’étais bien amusé sur PS3, mais là c’est vide, il n’y a pas de contenu, pas de vie, même les bruitages font peur. Je regrette vraiment le fait qu’il n’y ait plus de courses contre des concurrents, c’était ce qui faisait tout le sel du jeu selon moi sur PS3.

Une réflexion sur “Double platine #92 et #93 : Mass Effect Andromeda et Monster Jam Crush It!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s