Les jeux auxquels je joue en ce moment #23

En attendant mon prochain article en cours d’écriture et consacré au mode multijoueur de Mass Effect Andromeda, j’en fais un plus léger sur les jeux auxquels je joue en ce moment.

Une fois encore, ce sera du 100% PS4, avec de nouveaux jeux comme des anciens, et un MMORPG qui va remplacer Neverwinter pour de bon

Skyforge

skyforge

Commençons donc par ce MMORPG du nom de Skyforge. Je dois dire que j’ai pas mal hésité avant de le lancer, j’avais été un peu déçu des changements survenus dans Neverwinter. Mais j’ai vite retrouvé ce qui fait que j’adore ce genre de jeu, surtout au début, entre la découverte, l’exploration, et le farming intensif. De quoi passer des heures sans se prendre la tête, et c’est bien meilleur en coopération.

Bref, j’aime bien ce Skyforge, et je vais suivre de près son évolution, tout en continuant d’y jouer. Il est loin d’être parfait, notamment du côté de l’interface et de l’ergonomie, mais il fait le café.

Prey

prey

La démo m’avait plus, malgré les combats un peu brouillons. Je l’ai donc acheté et commencé l’histoire. Ma foi, pour l’instant j’aime bien. C’est un mélange de Bioshock, Dead Space et de Dishonored, et l’histoire est suffisamment intrigante, et les environnements riches en découverte, pour s’y plonger plusieurs heures sans s’arrêter.

J’essaierais de trouver du temps pour vraiment avancer dans l’histoire, car ce jeu m’intrigue et j’aime bien l’immersion qu’il propose.

Shantae: Half-Genie Hero / Mafia III

mafia3

À côté de ces deux gros jeux, j’ai enfin pu m’essayer au tant décrié Mafia III, et je dois dire que j’ai kiffé le début de l’aventure. Rythmé, joli, et avec de très bonnes musiques, le jeu en jette un max et ça fait plaisir.

J’ai aussi craqué pour Shantae: Half-Genie Hero, après en avoir entendu du bien. Ce jeu de plateforme est vraiment excellent tout en étant très joliment dessiné. Un jeu parfait pour faire de petites sessions quand j’ai peu de temps.

2 réflexions sur “Les jeux auxquels je joue en ce moment #23

  1. Horny

    Hello,
    De mon coté, c’est beaucoup de Switch depuis le 3 mars et beaucoup de PS4 depuis le 4 avril 🙂

    J’ai fini Zelda – Breath of the Wild, qui est absolument fabuleux. 65h de jeu et je suis très loin de l’avoir retourné.
    J’ai un peu joué à Has been heroes aussi, un chouette Rogue like à la Darkest Dungeon (donc difficile) mais en plus rigolo. L’ exclue boite chez Micromania est une très bonne initiative je trouve.
    Depuis quelques jours c’est pas mal de Mario Kart 8 Deluxe et son mode online. J’ai vendu ma version WiiU pour cette version Switch et je ne regrette absolument pas.
    Un peu aussi de Puyo Puyo Tetris (toujours sur Switch). Je me croyais bon à Tetris mais j’ai vite déchanté online …

    Sinon je passe beaucoup de temps sur Persona 5 (PS4) que j’attendais comme le messie et franchement ca valait le coup d’attendre. A voir sur la durée (je n’en suis « qu’à 45h » de jeu) mais je ne m’inquiète pas. Les mécaniques de jeux sont les même que Persona 4 qui fait partie de mon Top 5 J-RPG
    Au passage ce jeu offre l’interface et les menus les plus classes que j’ai jamais vu dans un jeu vidéo.

    J'aime

  2. ozsmoz

    J’attends ton article sur le multi me MEA. Je viens de sortir le mien sur le solo’ et j’ai pas du tout touché au multi donc je ne sais absolument pas a quoi il ressemble. Mais d’après les informations que j’ai eu il est pas mal. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s