Mass Effect Andromeda : astuces et conseils pour le multijoueur (PS4)

En vue ou non de l’obtention du platine, j’avais envie de vous filer quelques conseils et astuces pour mieux appréhender le mode multijoueur dans Mass Effect Andromeda. Ces quelques conseils vous aideront je l’espère à progresser plus vite et plus efficacement.

Le mode multijoueur de Mass Effect Andromeda propose de survivre à des vagues d’ennemis (jusqu’à 7 vagues au total) qui peuvent prendre plusieurs formes : survie, piratage, assassinat, transfert, etc. Effectuer une évacuation totale lors de la septième vague, à savoir que les quatre joueurs survivent lors de l’évacuation, vous rapportera plus de points d’expérience et de crédits.

Mass Effect™_ Andromeda_20170430155956

Le multijoueur propose également plusieurs modes de difficulté : bronze, argent et or. Je vous conseillerais tout logiquement de vous focaliser uniquement sur le bronze au début, afin de gagner de meilleures armes et équipements, mais aussi augmenter vos compétences. Si vous n’avez pas le niveau, les vagues argent et or seront une vraie plaie pour vous comme pour les autres joueurs.

Optimiser vos gains

Déjà, le premier conseil que je peux vous donner c’est de débloquer tous les items de niveau bronze visibles dans le menu prestige / collections. Pour cela, à la fin de chaque partie vous gagnerez (en vague bronze) environ 10 000 crédits. Avec cet argent, rendez-vous dans la boutique et achetez des packs bronze. Ils contiennent au moins un item bronze, une petite chance d’avoir un item peu-ordinaire, et quelques consommables. Afin d’optimiser vos dépenses, il vaut mieux acheter ces packs bronze pour récupérer tous les items jusqu’au niveau X, plutôt que de dépenser vos crédits dans des packs supérieurs, dans lesquels vous risquez surtout de récupérer du bronze avant de pouvoir obtenir de meilleures récompenses promises dans ces dits packs.

Mass Effect™_ Andromeda_20170514095303

Autre avantage, vous aurez du coup de très bonnes armes et mods pour attaquer sereinement les vagues argent par la suite. Vous pouvez aussi acheter des bonus dans la boutique d’objets. Ces bonus n’apparaissent pas tout le temps et nécessite de la monnaie Apex (fonds de mission), celle que l’on gagne en envoyant des groupes d’assauts en mission. Vous pouvez ensuite équiper un bonus sur un personnage depuis le menu des armes. Certains bonus ajoutent un pourcentage de dégâts à vos armes tandis que d’autres améliorent les dégâts de vos pouvoirs tech, à choisir selon le type de votre personnage.

Personnages et armes conseillés

Tout dépend de votre style de jeu, si vous êtes plus dans la confrontation ou si vous préférez tenir une position. Pour ma part, j’ai testé la sentinelle humaine qui permet d’utiliser une tourelle d’assaut. Puis j’ai opté pour le rebelle Angara (carte or) que j’ai gagné, et j’ai vraiment apprécié ce personnage très complet. Il a une recharge de bouclier qui m’a plus d’une fois sauvé la vie. Il peut poser des mines, et obtenir le soutien d’une tourelle d’assaut.

Mass Effect™_ Andromeda_20170514095211

Côté armes, j’ai vite opté pour le Charger, un pistolet mitrailleur qui offre une très grande cadence de tir tout en conservant une bonne stabilité. Au début je l’ai couplé au fusil d’assaut Avenger que j’ai remplacé par le Raptor, un fusil de précision qui fait beaucoup de dégâts et tire des rafales comme un fusil d’assaut. Son seul défaut serait sans doute son chargeur de 15 balles, mais sur les ennemis jaunes il m’a beaucoup aidé.

Niveau conseillé pour les vagues Argent et Or

Avant d’attaquer les vagues Argent, il vous faudra selon moi avoir deux armes de niveau X, celles avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise, ainsi qu’un personnage au minimum de niveau 12 que vous maîtrisez parfaitement. Si vous pensez être à la hauteur, vous pouvez toujours tester votre niveau en lançant une vague Argent. Si vous êtes bon dernier avec moins de 10 000 points ou avec un gros écart au score en votre défaveur, retournez en vague Bronze pour progresser.

Mass Effect™_ Andromeda_20170514095313

Je dis ça dans votre intérêt et celui des autres joueurs de votre groupe, c’est très pénible de carry un autre joueur qui n’a de toute évidence pas le niveau pour survivre et faire des dégâts.

Pour les vagues Or, je vous conseillerais un personnage de niveau 20 (max) ou ayant débloquer tous les points de compétences et de très bonnes armes, mais dans les catégories au minimum peu-ordinaire voir rare. Après, vous pouvez toujours tenter avec un personnage commun, mais leurs aptitudes et leur statistiques sont moins bonnes, comme pour les armes.

Autres astuces diverses

N’hésitez pas à utiliser vos consommables pendant une partie, n’attendez pas que quelqu’un vous réanime systématiquement. Le plus souvent, les autres joueurs n’en ont pas la possibilité. Vous avez aussi les packs de santé qui vous redonnent santé et bouclier, très utile pour éviter de mourir. Même chose pour les canons Flask, à utiliser principalement contre les Hydres.

Mass Effect™_ Andromeda_20170514095359

Ces consommables tombent très souvent dans les packs bronze achetés dans la boutique, donc n’ayez pas peur de les utiliser, ce sera autant bénéfique pour vous que pour les autres joueurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s